Cette semaine, YouTube a convoqué les créateurs de contenus les plus influents de la planète pour un sommet très très confidentiel et surtout riche en enjeux : le YouTube Summit. La jolie YouTubeuse Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, fait partie des invités.
Direction New York, première escale d'un mois de mai très chargé pour la bloggeuse mode et beauté. "Vous savez probablement que mon mois de mai va être hyper chargé, puisque je pars dans trois endroits différents dans le monde. Et tout ça en un mois, donc c'est assez speed !", a-t-elle confié à ses fans dans une vidéo publiée il y a quelques jours. Son enthousiasme est palpable : "Je pense que c'est le plus gros événement que j'aie jamais fait de ma vie. Chaque année, Youtube invite des YouTubeurs influents de tous les pays du monde, ils font ce qu'ils appellent un Youtube Summit. C'est un rassemblement de YouTubeurs du monde entier. L'année dernière, il n'y avait pas de Français et, cette année, la seule Française qui a été invitée, c'est moi."
Et EnjoyPhoenix semble avoir fait de jolies rencontres ! Sur plusieurs clichés, elle apparaît complice avec l'un de ses confrères, l'Allemand Sami Slimani, YouTubeur lifestyle et testeur de nouvelles tendances. Dans l'après-midi du jeudi 5 mai, ils ont partagé un selfie en plein coeur de Manhattan... La veille au soir, ils avaient même déjà dîné ensemble. Ce voyage professionnel à New York se transformerait-il en séjour dating pour stars du web ?
Le feeling semble réciproque puisque Sami Slimani a lui aussi posté une photo sur son compte Instagram, avec en légende du cliché : "Arrivée à New York City avec la jolie EnjoyPhoenix", le tout ponctué d'un coeur rouge. Simple camaraderie entre YouTubeurs ou véritable amourette naissante ? La réponse relève de leur vie privée pour le moment...
EnjoyPhoenix est célibataire depuis fin 2015, et sa rupture avec WaRTeK, gamer dont la réputation n'est plus à faire, fort de ses 375 000 fans sur Facebook. En novembre 2015, quelques semaines avant leur séparation, nos caméras surprenaient WaRTeK et Marie Lopez échangeant quelques baisers furtifs dans les allées du salon Video City, à Paris.