Actuellement en plein tournage de Rien à Déclarer, où il a entraîné avec lui l'excellent Benoît Poelvoorde, Dany Boon s'envolera bientôt vers les Etats-Unis !
En effet, celui qui vient d'accueillir sa première fille Sarah le 1er mars dernier va jouer dans le deuxième long-métrage de Jeremy Leven. Selon Ecran Total, notre Dany Boon national sera au casting de Girl on Bicycle, nouveau projet du réalisateur américain - qui a notamment écrit les scénarios de La légende de Bagger Vance ou encore N'oublie jamais - et qui réalisait Dom Juan DeMarco il y a maintenant 15 ans avec Johnny Depp et Marlon Brando.
Dans Girl on Bicycle, le héros de Bienvenue chez les Ch'tis retrouvera Vincenzo Amato et la jolie Louise Monot - que l'on découvrait dans OSS 117, Rio ne répond plus - qui interprètera Cécile, le rôle principal du film. Le tournage en anglais commencera le 22 juillet prochain à Paris et s'étendra sur plus de 12 semaines. Produit par Widemann & Berg, le film de Jeremy Leven sera également soutenu par la Warner.
Après Marion Cotillard, Dany Boon semble bien décidé à conquérir l'Amérique ! Car rappelons que ce dernier n'en est pas à ses premiers pas Outre-Atlantique. En effet, Dany Boon - accompagné de sa famille - s'était installé à Los Angeles, de manière temporaire, afin de suivre le bon déroulement du remake US de son carton, Bienvenue chez les Ch'tis. Produit par Will Smith, ce remake se déroulera au Texas mais rencontrerait quelques petits soucis au sujet du tournage...
En tout cas, entre Dany et les Etats-Unis... c'est une véritable histoire d'amour !
Chloé Breen