Révélée au grand public dans le film Bienvenue chez les Ch'tis, en 2008, Anne Marivin a toujours conservé des liens très forts avec Dany Boon. Les deux acteurs se retrouvent ce dimanche 1er décembre dans l'émission Vivement dimanche sur France 3...
Interviewée par BuzzTV, la comédienne de 50 ans avait indiqué qu'elle n'était revanche pas en contact fréquent avec l'acteur et qu'ils n'étaient d'ailleurs pas amis. "C'est-à-dire qu'avec Dany, aujourd'hui, on n'est pas 'potes' On ne s'appelle pas une fois par semaine", avait-elle ainsi expliqué. Pour autant, elle a bien sûr gardé une grande tendresse et une affinité particulière avec celui qui lui a permis de connaître la gloire grâce à ce film qui avait fait plus de 20 millions de spectateurs en salle à sa sortie.
D'ailleurs, à chaque fois qu'ils se croisent, leur complicité renait comme s'ils s'étaient quittés la veille. La compagne de Joachim Roncin ajoutait : "Mais, de toute façon, quoi qu'il arrive, mon destin est lié à son destin. On a vécu quand même quelque chose d'extraordinaire ensemble et, en tout cas, j'ai toujours grand, grand, plaisir à le croiser. Et, ce qui est chouette avec Dany, c'est que même si je ne le vois pas pendant deux ans, quand on se revoit, la connexion est immédiate."
Incarnant le personnage d'une postière prénommée Annabelle Deconninck dans le film réalisé par Dany Boon, Anne Marivin se fait encore régulièrement arrêter dans la rue par des passants qui la reconnaissent à travers ce rôle. "On [m'en parle] encore tout le temps, franchement, toutes les semaines. Mais ce n'est pas grave, c'est ça aussi une carrière. Moi ça m'a tellement changé la vie en tant qu'actrice que je ne vais pas cracher dans la soupe ! En plus c'est un film que j'aime bien. Je n'ai aucun problème avec le fait que les gens m'arrêtent dans la rue en me disant : 'Ah vous êtes la petite postière'... Et qu'à chaque fois je sois 'la petite postière et pas Anne Marivin",avait-elle reconnu avec beaucoup de gratitude et de reconnaissance.
Le film et les acteurs ont reçu de nombreuses récompenses suite à l'énorme succès du film dont le Meilleur film européen au Prix Gaudi en 2010 et le Meilleur scénario original aux Césars 2009. Ce film a même fait l'objet d'une projection privée au palais de l'Élysée le 15 avril 2008 face au président Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni mais aussi deux ministres originaires du Nord de la France, Jean-Louis Borloo et Valérie Létard.