On connaissait le foot-concert, belle initiative caritative de Marguerite Garcia à laquelle se prêtent volontiers de nombreuses stars (dont Amel Bent), voici le foot-lounge... parrainé par Luis Fernandez !
Si l'association du foot et du bar n'aurait que peu de chances de doper une candidature de Luis au poste de sélectionneur national, le concept s'annonce toutefois bien sympathique : le Five Football Club, qui ouvrira son nouveau centre (d'une surface inédite de 4 500 m², soit le plus grand centre couvert d'Ile-de-France dédié à la pratique du football indoor) à Créteil (Val-de-Marne) le 15 mars 2010, fait de la convivialité son credo : on peut taquiner le ballon rond sur l'un des sept terrains en gazon synthétique après être passé par le vestiaire (ou le vestiaire VIP), mais également se détendre grâce aux 200m2 consacrés à l'espace lounge - bar, salon privatif, carré VIP (comprenant 4 écrans géants, pour une diffusion des matches en direct et de l'information sportive).
L'inauguration de cet espace dédié aux footeux qui n'ont pas le savoir-vivre dans les chaussettes aura lieu ce 15 mars : et si Luis Fernandez, habitué du micro via les chroniques radio ou télé dont il s'acquitte, se fendra évidemment d'un discours de circonstance (après le cocktail d'accueil, donc... attention !), une bonne équipe de stars viendra baptiser la structure.
Ce sera d'abord dîner-spectacle, puisque la délicieuse Joyce Jonathan, dont le single Pas besoin de toi passe en boucle sur les ondes, se produira quelques minutes après l'ouverture du buffet en concert spécial, accompagnée par Louis Bertignac, artisan du premier album de cette découverte de MyMajorCompany, Sur mes gardes.
Un match de football un peu spécial aura ensuite lieu, opposant l'équipe "des amis de Luis" à quelques-uns des plus grands rappeurs français (Kool Shen, Sinik - spécialiste du "Ballon d'or" -, Soprano...), les comédiens de Kaïra shopping ou encore une équipe "VIP"...
Renseignements sur www.lefive.fr.