L'équipe de France fait peau neuve ! Nos chers tricolores, élégants sur comme hors du terrain, jouent les mannequins et c'est en smoking Francesco Smalto que les footballeurs brillent. La marque sera-t-elle un porte-bonheur en vue des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ?
Ce vendredi 22 mars, les 23 sélectionnés par Didier Deschamps affronteront au Stade de France à Saint-Denis l'équipe de la Géorgie et en profiteront pour dévoiler leurs nouveaux costumes Smalto. Prise de mesures, essayages, retouches et shooting photo : les Bleus ont élégamment et patiemment joué le jeu dans leur fief de Clairefontaine dans les Yvelines (78). Pour habiller ses protégés, la Fédération Française de Football a fait appel au maître du sur-mesure dont la direction créative et artistique a été confiée à Youn Chong Bak, prodige suisse d'origine coréenne, précédé par Franck Boclet et le fondateur lui même Francesco Smalto parti en retraite en 2001.
C'est face au photographe Gérard Uféras que Franck Ribéry, Karim Benzema (deux des sportifs français les mieux payés) Jérémy Ménez et leurs partenaires se prêtent au jeu de la séance photo. Un making-of nous permet de les voir à l'oeuvre, souriants et détendus dans leurs superbes costumes trois-pièces façon Suit & Tie à la Justin Timberlake. Sur le terrain, c'est en Nike que les footballeurs tenteront de glaner la première place de leur poule, qualificative directement pour le Mondial brésilien. Un nouveau modèle bleu ciel du maillot vient d'être dévoilé par l'équipementier avec la phrase "Nos différences nous unissent" inscrite dans le dos.
La maison Smalto vous invite à entrer dans les coulisses de son partenariat avec l'équipe de France avec un site dédié : Les Bleus by Smalto.
I.N.