Éric Besson et Yasmine Tordjman venaient de célébrer leur deuxième anniversaire de mariage. En décembre, LePoint.fr annonçait leur divorce. Yasmine avait déposé une main courante au commissariat du 16e arrondissement de Paris afin de déclarer son départ du domicile conjugal, première étape d'une procédure de divorce. Plusieurs semaines après la publication de ces informations, nous sommes en mesure de vous annoncer que le couple se donne une nouvelle chance !
Selon nos informations, Éric Besson et Yasmine ont passé une semaine en tête à tête à New York en janvier. Ce voyage leur a été très bénéfique puisque, à leur retour, il n'était plus question de se séparer. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, âgé de 54 ans, et la jeune femme, de trente ans sa cadette, ont depuis été aperçus dans les rues de Paris, amoureux comme au premier jour.
Éric Besson et Yasmine ont été mariés le 12 septembre 2010 par Rachida Dati, dans les salons de son ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire rue de Grenelle. Le couple s'était rencontré quelques mois plus tôt. Malgré les critiques, Éric Besson et Yasmine avaient décidé de vivre leur amour au grand jour. Depuis la défaite de Nicolas Sarkozy, en mai 2012, une nouvelle vie s'offrait à eux. L'ancien ministre décidait de quitter la politique, d'ouvrir un cabinet de conseil et de réfléchir à une reconversion dans le football (en investissant dans un club par exemple). Cet été, le couple a passé de formidables vacances à Saint-Tropez, parfaitement heureux... du moins c'est ce que l'on croyait jusqu'à cet article du Point.fr et cette déclaration de Yasmine : "C'est une séparation en bons termes et à l'amiable. C'est une incompatibilité de rythme de vie. C'est très simple. Toutes les rumeurs qu'on entend ici ou là sont totalement infondées. Éric Besson a toujours été correct avec moi."
Éric Besson et Yasmine Tordjman ont essuyé de nombreuses critiques depuis deux ans. L'ancien ministre a d'abord dû faire face à son ex-épouse et mère de ses trois enfants, Sylvie Brunel, qui ne l'a pas épargné dans son livre Manuel de guérilla à l'usage des femmes, sorti chez Grasset. On vous passe les commentaires sur la différence d'âge entre Éric Besson et Yasmine, il y avait bien pire : des soupçons de mariage "gris" devant permettre à la jeune Tunisienne d'obtenir ses papiers français. "J'ai vécu sept ans en France. Mes grands-parents ont la nationalité française. Je ne suis pas devenue française grâce à Éric Besson", s'était défendue l'intéressée.
Ce retour de flamme n'était-il pas la meilleure réponse à leurs détracteurs !
Information exclusive, toute reproduction ou reprise interdite sans la mention Purepeople.com.