Il y a onze ans jour pour jour, Éric Charden décédait d'un cancer à l'âge de 69 ans. Il se battait contre la maladie depuis plus d'un an. De quoi profondément attrister Annie Gautrat, alias Stone, avec qui il a formé un duo mythique de la chanson française dans les années 1970. L'Aventura ou Made in Normandie sont encore dans toutes les têtes. Mais en plus de former un duo de choc sur scène, ils étaient fous amoureux l'un de l'autre.
Le 6 juillet 1972, ils ont franchi un cap dans leur relation en donnant naissance à leur premier enfant : un garçon qu'ils ont appelé Baptiste. Ce dernier, qui est aujourd'hui âgé de 50 ans, est sorti dans sa jeunesse avec l'ancienne première dame Julie Gayet. C'est Stone qui avait révélé cette information dans son autobiographie Complètement Stone, avant d'en dire davantage à ce sujet dans une interview accordée au magazine Ici Paris.
Ils sont restés amis
"C'est une fille géniale, j'ai aussi rencontré ses parents qui habitaient à côté de chez nous. Entre 11 et 18 ans, Baptiste et Julie étaient inséparables. Et après leur petite histoire, ils sont restés amis. Je la cite dans le livre, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas car j'ai beaucoup d'affection pour elle", confiait-elle à nos confrères. Dans son livre, la chanteuse décrivait l'actrice et femme de François Hollande comme une "jolie blonde du 8e arrondissement", qui va "rester un flirt" pour son fils "pendant des années".
"Ce premier amour était très touchant, poursuit-elle dans son ouvrage. Baptiste et Julie ne se quittaient pas (...) Je me souviens être allée en famille voir Julie sur une scène de théâtre. Quand ensuite elle a joué au cinéma, elle n'a pas changé pour autant, toujours aussi charmante". Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Julie Gayet a donc trouvé chaussure à son pied aux côtés de François Hollande, avec qui elle s'était mariée l'année dernière à Tulle (Corrèze), la ville d'enfance de l'ancien président de la République.