S'il n'a converti aucune de ses quatre nominations (dont Meilleur album pour son quatrième album, The Outsiders, et Meilleure chanson pour Give Me Back My Hometown) aux Grammy Awards en trophée le 8 février dernier, Eric Church a largement de quoi se consoler en ce mois de février : tandis que le quatrième single de son album, Talladega, domine les ondes et les charts country, il est devenu papa pour la deuxième fois.
Le chanteur américain de 37 ans, déjà père avec son épouse Katherine d'un fils de 3 ans prénommé Boone, a annoncé via sa page Facebook la venue au monde d'un autre garçon. "Dimanche 15 février [2015], Eric et Katherine Church ont accueilli dans le monde Tennessee Hawkins Church. Il pesait 3,1 kilos pour 53 centimètres. Ils ont prévu de l'appeler Hawk, et c'est leur second fils, après Boone McCoy", détaille le faire-part de naissance. La star de la country ajoute : "Je suis comblé que Hawk et sa maman se portent bien. Nous ne dormons pas beaucoup, mais nous savourons tous les aspects de cette incroyable aventure. J'ai vraiment beaucoup de chance et j'en suis redevable."
Eric Church avait annoncé en octobre dernier la grossesse de Katherine, son épouse depuis janvier 2008 et éditrice musicale de son état, sur scène lors d'un concert, en changeant des paroles de sa chanson (l'un de ses premiers succès, paru en 2006 sur l'album éponyme). Son attaché de presse s'était ensuite chargé de confirmer la nouvelle, de manière plus conventionnelle.
Auteur de l'album country le plus vendu de 2014 avec The Outsiders, le rockeur aux lunettes Aviateur a tout pour être comblé, lui qui aurait pu passer à côté de tout cela : à l'époque où il sortait de l'Appalachian State University avec son diplôme de marketing en poche, Eric Church s'était fiancé et avait failli épouser la demoiselle en question, jusqu'à ce que son conflit avec son potentiel beau-père, désireux de le voir embrasser une carrière dans les affaires plutôt que de suivre son rêve de musicien, signe la mort de ces fiançailles. Avec le soutien financier de son propre paternel, il était parti s'installer à Nashville. Le succès y était au rendez-vous, à tout point de vue.