Quentin Mosimann est moins sous le regard public depuis sa fracassante victoire à la Star Academy en 2008, mais il n'en poursuit pas moins avec toujours la même passion sa carrière dans la musique, en tant que DJ plus précisément. Il peut ainsi mixer dans le monde entier ou encore collaborer avec de grands noms, comme Grand Corps Malade. Régulièrement, il s'adonne aussi à un petit plaisir, créer de la musique "sous contrainte". Il reçoit en effet un invité qui le met au défi de créer un son en reprenant certains morceaux, aussi différents soient-ils. Un challenge qui ne lui fait pas peur et il l'a prouvé à sa guest Mélissa Theuriau.
L'ancienne journaliste reconvertie en productrice de documentaires engagés - le dernier en date est Bébés placés, la vie devant eux - Mélissa Theuriau était l'invitée de Quentin Mosimann pour une séance de musique pas comme les autres. Elle l'a challengé pour créer un mix dans lequel il y aurait une chanson que son mari Jamel Debbouze, leurs deux enfants Léon et Lila et elle adorent, 3 Daqat, un passage d'un titre de la regrettée Françoise Hardy, L'Amitié avec, cerise sur le gâteau, le rire inimitable de l'humoriste star.
Challenge accepted pour le DJ Quentin Mosimann qui n'a pas eu peur de mélanger 3 Daqat d'Abu, le refrain de L'Amitié de Françoise Hardy et une réplique de Jamel Debbouze. Le résultat fait mouche et parmi les commentaires enthousiastes, celui de la principale intéressée Mélissa Theuriau : "Genius Quentin Mosimann merci pour le kiff.. Tu as pris des vieux rires qui marchent encore mais les rires d'aujourd'hui ont bien vieilli. Merci Grand Corps Malade, Mosimann est un artiste en or massif sur tous les plans, comme toi..."
C'est en mai 2008 que Mélissa Theuriau a dit oui à Jamel Debbouze. A l'époque, elle est une journaliste phare de la chaîne M6 avec Zone interdite et le 66 Minutes, lui a explosé le box office quelques années plus tôt dans la peau de Numérobis dans le volet d'Astérix réalisé par Alain Chabat et est l'une des stars du rire les plus populaires en France.
Le couple donne naissance à deux enfants qui ont bien grandi : Léon, 15 ans et demi, se lance dans une carrière de footballeur au sein du PSG tandis que Lila, 12 ans, s'approche de l'adolescence et n'en finit plus de grandir. Leur progéniture est protégée sur les réseaux sociaux mais le duo de stars s'autorisent parfois à quelques coups projecteurs sur eux, comme l'irrésistible séquence tournée pour le Late Show d'Alain Chabat. Filmé comme les scènes où les participants d'émissions type télé-crochet découvrent qu'ils ont été choisis, le sketch nous montre un Jamel avec les siens - mais "flous" -, à la fois moqueur et moqué.