Ce soir, lundi 16 septembre, à 20h55, Canal+ lancera la deuxième saison de Platane, la série réalisée par Eric Judor et Denis Imbert. Une saison 2 placée sous le signe de l'amitié, avec la présence d'une pléiade de guest stars ! Guillaume Canet, Jean Dujardin... ils sont nombreux à avoir répondu favorablement à l'appel. À l'occasion du retour de Platane, Eric Judor se livre dans les pages de Télé Câble Sat.
Pour Platane, l'acolyte de Ramzy Bédia s'est inspiré de sa vie personnelle. Une vie à propos de laquelle il préfère ne pas trop en dire. Au sujet de sa paternité, il déclare : "Concernant la mienne, j'ai toujours été discret et je vais le rester. Je suis loin d'être un père parfait, mais le trait est largement grossi dans la série, sinon ma vie serait horrible !"
Eric Judor nous rassure, Ramzy ne lui a pas piqué sa femme en vrai. "Qu'il me pique ma femme, j'espère que c'est pas vrai !", plaisante-t-il. En revanche, il avoue que l'on continue encore aujourd'hui à l'appeler Ramzy dans la rue. Au sujet de son fidèle ami, désormais retrouvé, Ramzy, il raconte : "Cette saison marque nos retrouvailles, on y a découvert une autre manière de faire de l'humour ensemble. D'habitude, on faisait juste les débiles. Là, on joue avec une certaine forme d'émotion. Dans la série, il me force à remonter sur scène avec lui, c'était grisant. Du coup, l'envie est là, ça se fera sûrement..."
Et La Tour Montparnasse infernale 2 : à l'aéroport ? Il répond : "C'est notre projet pour de vrai, mais les séquences que tournent Eric et Ramzy dans la série ne seront pas dans le film. Nous sommes dans la finalisation du scénario, on a hâte de le tourner."
"Marion Cotillard a refusé, ça allait trop loin pour elle !"
Dans Platane, Eric Judor a pu compter sur de nombreux guests. Font-ils tous partie de sa bande de potes ? L'acteur comique reconverti en réalisateur assure le contraire et raconte quelques anecdotes : "Ce ne sont pas des potes, et c'était justement ça, le défi ! Je connaissais juste Guillaume Canet et je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte ce qu'on lui demandait : tromper Marion Cotillard ! Elle a refusé au dernier moment, je pense que ça allait trop loin pour elle. Mais lui a joué le jeu à fond !" Avant d'ajouter : "Idem pour Jean Dujardin et Michel Hazanavicius qu'on a imaginés avec un énorme melon avec leurs oscars. Ils se sont plus à salir leur image !"
Alors qu'on retrouvera Eric Judor sur le siège de Yann Barthès dans Le Petit Journal de Canal+ ce soir, à 20h55, ne manquez pas la nouvelle saison de Platane.