Eric Zemmour porte plainte contre "Closer" : "Désolé pour les pervers"
Publié le 26 novembre 2021 à 13:55
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Le polémiste Eric Zemmour et sa conseillère Sarah Knafo ont demandé l'interdiction à la vente du magazine "Closer", à cause d'un article qui porte atteinte à leur vie privée et leur droit à l'image. En vain. Ils ont désormais décidé de porter plainte.
Eric Zemmour porte plainte contre "Closer" : "Désolé pour les pervers"
Eric Zemmour et sa conseillère politique Sarah Knafo à Paris Eric Zemmour et sa conseillère politique Sarah Knafo à Paris le 18 novembre 2021. Eric Zemmour et sa conseillère politique Sarah Knafo à Paris le 18 novembre 2021. Eric Zemmour, presque candidat à l'élection présidentielle 2022, et sa conseillère politique Sarah Knafo en marge d'une réunion à Paris le 17 novembre 2021. Eric Zemmour, presque candidat à l'élection présidentielle 2022, et sa conseillère politique Sarah Knafo en marge d'une réunion à Paris le 17 novembre 2021.
La suite après la publicité

A l'approche de l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle, Eric Zemmour s'affaire sur un autre sujet : le respect de sa vie privée. Selon Le Parisien et Le Point, le polémiste réactionnaire a tenté d'empêcher la sortie du magazine Closer qui porte sur sa proche conseillère, Sarah Knafo et lui. Ses avocats dénoncent une grave atteinte à la vie privée. Cependant, elle a été jugée irrecevable indique le quotidien francilien. Il a donc décidé de porter plainte et Sarah Knafo pourrait également le faire, toujours pour "atteinte à la vie privée".

La figure émergente de l'extrême-droite sur la scène politique se serait bien passée de ce dossier que faisait mijoter la revue Closer, magazine people à qui l'on doit la révélation de la relation entre François Hollande et Julie Gayet en 2014. La société éditrice de la publication a été assignée en référé ce jeudi 25 novembre 2021 devant le tribunal judiciaire de Paris selon Le Point et Le Parisien. Ses révélations ne servent pas le débat public ni l'intérêt général. L'homme politique de 63 ans aurait été prévenu de cette sortie par le sms d'une personne proche au contact d'une source bien informée.

Selon les informations du Parisien, "cette demande a été jugée irrecevable au motif notamment que les avocats d'Éric Zemmour ne pouvaient pas démontrer que cette révélation allait bien sortir". Le numéro de Closer du 26 novembre est donc bien dans les kiosques et dévoile sur quatre pages le presque candidat à la présidentielle et sa directrice de campagne. Une décision qui a fait réagir sur Twitter l'ancien sniper d'On n'est pas couché : "Quoi qu'il arrive, toujours et partout, je défendrai jalousement, férocement, ma vie privée et celle de mes proches. La vie publique, oui. Le voyeurisme, non. Désolé pour les pervers."

Le père de trois enfants - nés de sa relation avec Mylène Chichportich - a désormais saisi le tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) et une audience a été fixée le 3 janvier prochain. L'énarque proche de l'ancienne figure de Cnews devrait elle aussi porter l'affaire devant la justice.

À propos de
Eric Zemmour
Eric Zemmour
Eric Zemmour exclu d'un mythique palace parisien : son comportement sanctionné !
22 juin 2022 à 12:23
"Vous n'avez pas honte" ? Eric Zemmour clashé par Apolline de Malherbe
9 juin 2022 à 12:53
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Justice Photo Rumeurs
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Damian Abad accusé de viols : l'ancien ministre mis en examen, sa réaction ne se fait pas attendre
Damian Abad accusé de viols : l'ancien ministre mis en examen, sa réaction ne se fait pas attendre
16 mai 2024
Comptes de campagne 2017 de Jean-Luc Mélenchon : Sophia Chikirou mise en examen pour "escroquerie aggravée"
Comptes de campagne 2017 de Jean-Luc Mélenchon : Sophia Chikirou mise en examen pour "escroquerie aggravée"
24 septembre 2024
Dernières actualités
Jérémy Frérot complice avec son fils : Le message crypté de Shy'm titille l'imagination des fans
Jérémy Frérot complice avec son fils : Le message crypté de Shy'm titille l'imagination des fans
14:48
"Il a reconnu lui-même que..." Thomas Sotto désagréable au quotidien ? Une proche de l'animateur prend la parole (VIDEO) play_circle
"Il a reconnu lui-même que..." Thomas Sotto désagréable au quotidien ? Une proche de l'animateur prend la parole (VIDEO)
14:21
Dernières news