Une soixantaine de journalistes et personnalités nissartes se sont en effet retrouvés aux pieds de la tour Eiffel, un mois et un jour après les attentats de Paris. "Nous nous réunissons ce soir pour montrer que les Niçois sont solidaires", a tenu à rappeler Christophe Kulikowski, président de l'association et rédacteur en chef politique de l'émission On n'est pas couché (France 2), comme le rapporte Nice-Matin.
Solidaire et festif, voilà le ton de cette soirée exceptionnelle à laquelle ont participé Erika Moulet, la bombe de Touche pas à mon poste sur D8, le dessinateur et réalisateur Joann Sfar, Fabrice Begotti (réalisateur et scénariste du film Les Francis), le baryton Richard Rittelmann ou encore Bibi, maquilleuse des stars.
La soirée, animée par le DJ Jed Wong, a également été marquée par la présence de l'accordéoniste Alex Perdigon, de l'homme politique Jean-Christophe Lagarde (UDI), de Frédéric Avierinos (directeur général des Vedettes de Paris), de l'avocat Jean-Baptiste Iosca, de Sylvana Lorenz (galeriste et chargée de la communication de l'Espace Cardin), de la directrice de la communication des éditions Laffont, mais aussi de nombreux journalistes à l'instar d'Ani Basar, Nathalie Perez, Georges-Marc Benamou, Christophe Cessieux, Alban Mikoczy, Alain Chabod, Loïc Landrau, Céline Alonzo, Alexandra Holzhammer.
Accueillis par Frédéric Avierinos, directeur général des Vedettes de Paris, les invités ont pu déguster un vrai pastis niçois, la salade éponyme, de la daube et une tarte au citron de Menton avant de participer à une tombola. Cette dernière comportait de nombreux lots de la maison L'Oréal, des voyages et des séjours en hôtel ainsi que le ballon dédicacé de l'OGC Nice. Le clou de la soirée : une sculpture de Richard Orlinski, qu'il remettra lui-même dès son retour de Los Angeles.