Véritable feuilleton estival de TF1, Secret Story et sa célèbre Maison des Secrets passionnent des millions de Français depuis huit saisons maintenant. Si certains candidats tels qu'Ayem Nour, Caroline Receveur, Amélie Neten, Nadège Lacroix, Emilie Nef Naf, Benoît Dubois ou Thomas Vitiello continuent d'exister médiatiquement - beaucoup d'entre eux peuvent remercier NRJ12 ! -, d'autres ex-Secrétistes ont totalement disparu de nos écrans et des magazines people...
C'est le cas d'Erwan, participant de la première saison de Secret Story remportée par les triplées Johanna, Marjorie et Cyrielle qui avait marqué les esprits avec son secret "J'ai décidé de changer de sexe" et qui a choisi de couler des jours heureux loin du petit monde médiatique. Selon nos confrères du magazine Télé Star, le jeune homme de 26 ans est aujourd'hui infirmier libéral en Suisse où il vit avec sa petite amie Juliette.
Lors de son entrée dans la Maison des Secrets en 2007, ce garçon né dans la peau d'une fille avait pour unique objectif d'empocher la cagnotte afin de payer les nombreuses opérations qui lui permettraient d'atteindre son rêve le plus cher : avoir un corps d'homme. Malheureusement, après six semaines passées dans le jeu, il avait été éliminé. Mais celui qui faisait tout pour que sa voix devienne plus grave, plus masculine, n'a pas baissé les bras pour autant. Il a subi une mastectomie (ablation des seins) en janvier 2009 et une hystérectomie (ablation de l'utérus) en juillet de la même année. À l'époque, juste après avoir reçu sa nouvelle carte d'identité, il déclarait à nos confrères de VSD : "Le passé est derrière. Je suis né à 22 ans. Beau bébé, non ?"
La dernière opération, la plus lourde, qui consistait à lui créer un pénis, s'est déroulée en 2011. Le jeune homme avait confié en amont que celle-ci, très délicate, pouvait durer pas moins de douze heures et qu'elle coûtait entre 56 000 et 72 000 euros.