![Estelle Denis - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016.](https://static1.purepeople.com/articles/4/17/25/14/@/2074241-estelle-denis-soiree-des-animateurs-du-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Estelle Denis (39 ans) est une des premières journalistes au féminin à parler foot à la télévision. Au magazine Tonic', l'animatrice de Touche pas à mon sport sur D8 assume son côté garçon manqué et révèle son secret minceur.
Si le sport coule dans ses veines puisque sa mère aime la planche à voile et son père "tous les sports" - rien que ça -, Estelle Denis confie avoir été un vrai garçon manqué lorsqu'elle était enfant, pratiquant plutôt le judo et le foot que le théâtre et la danse. Seul hic, encouragée par ses parents à ne rien s'interdire et surtout pas les loisirs "réservés" au sexe masculin, Estelle Denis a tellement fréquenté les garçons dans sa jeunesse - on parle toujours de sport évidemment - qu'elle avoue avoir "trouvé triste de ne pas partager les mêmes vestiaires qu'eux" !
Mais qu'on ne s'y méprenne pas, Estelle Denis n'en est pas moins girly. Féminine dans sa façon de s'habiller, la compagne de Raymond Domenech aime aussi se maquiller. Mais à une seule condition : que le résultat soit naturel. De toutes façons, comme elle l'avoue gaiement lors de l'entretien, elle n'est pas très douée pour en faire davantage : "Quand je mets du fond de teint, j'ai tellement peur d'en mettre trop que je l'estompe à fond et que finalement, je n'en ai presque plus..."
J'essaie de me limiter à un fast-food par semaine
Si elle n'est donc pas prête à lancer ses propres tutos beauté, Estelle Denis fait en revanche plus attention à sa ligne. Il faut dire que cette grande sportive a des habitudes alimentaires qui feraient bondir plus d'un nutritionniste. Car la fan de foot est plus proche du saucisson-bière que du quinoa-salade verte. Une chose qu'elle assume d'ailleurs totalement.
À la question "que cuisinez-vous ?", la mère de Victoire (11 ans) et Merlin (8 ans) répond du tac au tac : "Du gras et du salé ! J'adore manger mais aussi la malbouffe..." Fan de charcuterie et des plateaux de fromages, la présentatrice précise tout de même ne pas faire de régime. Alors comment garde-t-elle la ligne ? En plus de faire du sport, notamment du running, elle freine ses envies, tout simplement. "J'essaie de me limiter à un fast-food par semaine", avoue-t-elle. Ce qui n'est quand même déjà pas très bon pour la santé !