
Jimmy Mohamed vient de publier un nouvel ouvrage Je mange bien, je vais bien aux éditions Flammarion. Un livre encore très complet dans lequel il explique l'importance de l'alimentation, devenue un sujet de société majeur. On y apprend ainsi que l'oeuf est l'aliment parfait pour le docteur de 37 ans, mais aussi quel est le régime à suivre pour vivre plus longtemps. Jusqu'ici c'est majoritairement le contenu de nos assiettes qui captivent l'intérêt de ce médecin suivi par plus d'un million de personnes sur Instagram, quasiment deux millions sur TikTok. S'il a d'abord évoqué celle-ci dans le cadre de la volonté de perdre du poids, ou encore pour vivre plus longtemps, il y a bien un autre vaste sujet que ce dernier entend bien disséquer. C'est à l'occasion d'un entretien avec Diverto que le scientifique s'est confié là-dessus.
Quand on lui demande quel est le prochain thème qu'il aimerait aborder, la réponse est sans appel. "Le bien-dormir ! On a perdu une heure et demie de sommeil en trente, quarante ans, explique-t-il. On dort de moins en moins, et cela a des conséquences néfastes sur notre santé." Le sommeil sera donc la prochaine cible du docteur Jimmy Mohamed, qui officie également sur RTL et dans Le Mag de la santé (France 5). Car en effet, ce dernier est un élément capital à notre santé, et lui aussi sujet de société. "Donc ce serait quelque chose autour du sommeil, des rêves, des cauchemars, des choses un peu étranges qu'on fait durant la nuit...", ajoute-t-il. Concluant ainsi : "Le sommeil a une importance majeure. Notre espèce passe un tiers de son temps à dormir, ce n'est pas pour rien."
Mais où le dr. Jimmy Mohamed trouve-t-il encore le temps d'écrire des livres. Eh bien, c'est avant de dormir justement que ce père de trois garçons, fruits de ses amours avec son épouse Souailla Mohamed, qu'il se met à écrire. "Je rédige souvent le soir, quand tout le monde dort à la maison, après une longue journée (rires), s'amuse-t-il auprès de nos confrères. Tout est calme, j'ai un peu de temps libre. J'essaie d'écrire un petit peu tous les jours, c'est la seule façon pour ne pas être dégoûté, car il faut toujours que ce soit un plaisir pour moi." Pas question d'empiéter sur le sommeil, l'homme se fixe uen échéance, un nombre de pages à écrire au quotidien. "C'est ma seule façon de ne pas être submergé", admet-il.