Estelle Lefébure est maman de trois enfants : Ilona, née en 1995, et Emma Smet, née en 1997, toutes deux fruits de son mariage avec David Hallyday. Elle a également donné la vie à Giuliano, qui fêtera ses 13 ans en novembre prochain et dont le père n'est autre que l'homme d'affaires Pascal Ramette avec qui la mannequin a vécu presque six ans. C'est quand leur fils avait quatre ans en 2014 que le couple s'est finalement séparé. À l'occasion de la rentrée des classes, Estelle, qui n'a jamais montré le visage de Giuliano, est parvenue à se tenir à cette règle qu'elle s'est fixée. Comme de nombreux parents, elle a décidé de poster une photo en story de son fils sur le chemin de l'école mais seulement de dos.
On peut voir le garçon de 12 ans et demi habillé en bleu marine, voire noir, avec ce qui ressemble à une veste de costume et une chemise blanche en dessous. Il porte une paire de Nike Dunk très tendance et assorties avec des chaussettes à carreaux bleus et blancs qui viennent apporter une touche originale à sa tenue pourtant sobre. Côté sac à dos, pas de cartable de la marque Caméléon, comme Léna la fille de Gérard Darmon mais un sac bleu marine avec des finitions en cuir marron. Sur cette photo, Estelle Lefébure écrivait : "Here we are [Nous y voilà]. Belle rentrée à tous." Elle décidait d'accompagner ce cliché d'une musique de Chuck Berry intitulée... "School day". Un choix en adéquation avec ce retour à l'école de son fils. Très fière d'être la maman de Giuliano, l'ex de David Hallyday et d'Arthur lui adressait une belle déclaration lors de son dernier anniversaire. Elle écrivait : "Quelle fierté d'être ta maman. Quelle chance de t'avoir dans ma vie. Tu es un beau garçon qui grandit si vite avec un coeur si grand. Joyeux anniversaire mon garçon. Je t'aime."
C'est un grand sensible
Estelle ne tarit jamais d'éloges sur son petit dernier. En 2021, dans une interview pour Paris Match, elle confiait à son sujet : "C'est un grand sensible. Très attentif aux autres : pour lui, il est important que tout le monde soit bien dans sa tête, bien installé, bien nourri (...) Il veille au bien-être, demande toujours si l'on est 'bien'. Il a l'habitude de m'aider, de mettre la table. Il aime, nous aimons avoir ensemble une belle table, tous les deux." Elle ne s'arrêtait pas là puisqu'elle précisait que son fils a de très bonnes manières. "En plus, c'est un garçon poli. De nos jours, ça devient rare. Il tient la porte... Il offre une fleur, apporte du muguet à la gardienne. Je suis peut-être traditionaliste, mais pour moi, la galanterie s'apprend à ce jeune âge. Je suis parfois suffoquée par la grossièreté de certains messieurs", assurait le mannequin.
Giuliano se comporte ainsi avec son neveu Harrison, le fils de sa demi-soeur Ilona Smet de Kamran Ahmed né en juillet 2022. Dans un numéro du magazine Gala datant d'avril dernier, Estelle expliquait que son fils est "ravi" par son rôle de tonton. "Il adore s'occuper des petits. C'est une belle âme également. Très sensible, comme tous mes enfants", précisait-elle. Ilona a d'ailleurs créé la surprise récemment puisque la fille de David Hallyday s'est à nouveau mariée avec son époux. Elle postait sur Instagram trois clichés souvenirs de l'événement pour annoncer cette belle nouvelle. "Always and forever (pour toujours et à jamais) 26.08.2023", pouvait-on lire en légende sa publication. Les amoureux de longue date s'étaient unis une première fois en avril 2022, quelques mois seulement avant la naissance de leur premier enfant. Grand-mère comblée, Estelle dévoilait au magazine Elle, le mode de vie de sa fille ainée qui a "adopté ce côté new age, hyper nature, très écolo." "Chez elle, tout est fait maison et bio. Les petits pots sont bannis. Je trouve ça génial. Maintenant je n'achète que des jouets en bois", indiquait la cinquantenaire.