Ce 4 septembre sonne pour beaucoup de Français comme l'heure de la rentrée scolaire. Alors que le débat sur les tenues des Françaises fait rage et que le ministre de l'Éducation veut tester les uniformes avec les établissements volontaires, les écoliers retournent sur les bancs de leurs établissements respectifs sac au dos. C'est notamment le cas de Léna, 6 ans et benjamine de Gérard Darmon. Ce matin, l'acteur postait une photo, de dos, avec sa petite dernière sur le chemin de l'école. Chemise en jean clair, pantalon toujours en denim plus foncé et baskets tendance, c'est casquette sur la tête que Gérard emmène la fillette à l'école. Pour l'occasion, cette dernière portait une robe fleurie, avec des baskets beige et ce qui ressemble à un tablier d'écolière par dessus. Cheveux attachés d'un chouchou rose et sac à dos assorti de la marque Caméléon qui fait fureur chez les enfants, Léna semble avancer d'un pas déterminé derrière son papa.
Dernière du clan Darmon, Léna est arrivée à une période où Gérard et Christine, sa compagne, ne s'y attendaient plus. Déjà père de trois grands enfants, Virginie Darmon, 55 ans, née de sa relation avec Nicole Recoules, Sarah et Jules, respectivement 29 et 26 ans, fruits de ses amours avec Mathilda May, l'acteur a donc accueilli une petite fille en août 2017 après des années à espérer. En juin dernier, dans l'émission Sept à huit, Gérard Darmon se confiait d'ailleurs sur ce qu'il considère comme étant un "miracle." "Je vis avec une femme, Christine, depuis presque 22 ans. Cet enfant ne venait pas. Bon, on s'est dit : 'On n'aura pas d'enfant'", se souvenait-il. Puis d'ajouter ému : "Et puis un jour, badaboum ! Miracle, oui ! C'est un enfant qui est venu du ciel." Très heureux avec Christine, le comédien assurait vivre une histoire d'amour "passionnelle et fusionnelle" avec celle qui a 25 ans de moins que lui. Sur son âge avancé, le papa de Léna confiait d'ailleurs avoir peur de ne pas la voir grandir. Il avouait : "Je gamberge beaucoup et on se dit : 'Et alors ?' Ça peut s'arrêter demain. Bon, je sais très bien que le jour où ça s'arrêtera, ce sera toujours trop tôt pour elle."
C'est un vrai kiff de la voir pousser
Suite à la publication de sa photo avec sa fille sur le chemin de l'école, Gérard Darmon a reçu de nombreux commentaires de célébrités souhaitant une bonne rentrée à Léna. Michèle Laroque lui espérait "La plus belle des rentrées" alors que Camille Lellouche commentait trois coeurs rouges. Un internaute plaisantait et questionnait Gérard ainsi : "Et vous laissez cette toute petite fille porter votre cartable jusqu'à votre école ?!." Une blague que l'acteur appréciera sûrement tant on connaît son humour. Soucieux du bien-être de sa fille, Gérard confiait, toujours à Sept à huit, qu'il espérait que Léna ne subira "pas trop de moqueries à l'école." "C'est un vrai kiff de la voir pousser", se réjouissait-il.