Estelle Lefébure n'est pas du genre à se montrer. Et lorsque la délicieuse actrice s'engage auprès des causes qui lui sont chères, elle aime à rappeler qu'elle est là pour ceux qui en ont besoin, et qu'elle n'est pas présente pour faire sa promotion.
Le pétillant mannequin, reconverti avec succès dans le cinéma et la télévision engagée auprès des Pièces jaunes, accompagne aussi depuis 10 ans la Maison des adolescents (qui vient en aide aux jeunes en souffrance) et vient de tourner, avec les jeunes, un film révélant les problèmes... des jeunes. Une information révélée par le magazine Madame International, dont elle fait la couverture et dans lequel elle évoque ses engagements personnels.
"Mon unique but médiatique se résume à attirer l'attention sur eux et les soins nécessaires à ces enfants", dit la maman des deux ravissantes ados Ilona, 15 ans et Emma, 13 ans, soulignant ensuite l'importance de soutenir les jeunes filles en proie à l'anorexie, des jeunes filles qu'elle a rencontrées et qu'elle tente d'aider à leur racontant son parcours.
"J'ai toujours été moi même, je ne me suis jamais pliée à une image idéale de la femme avec un corps filiforme", dit-elle.
Aujourd'hui épanouie, Estelle, qui a lancé il y a quelques mois sa propre ligne de vêtements en maille baptisée Glambition, revient sur le devant de la scène avec une belle opération et prouve encore qu'elle n'a pas besoin des projecteurs pour oeuvrer pour les autres.