Ethan Suplee n'a pas lâché le vélo, clef de voûte du régime drastique qui a permis à l'inénarrable Andy de la série My Name is Earl de perdre près de 90 kilos en quelques années. Mais sa tenue de combat dévoile les points faibles de son impressionnante reprise en main...
De sortie à deux roues dans West Hollywood, à Los Angeles, pour se rendre à un déjeuner entre amis au Kings Road Cafe (preuve qu'il continue tout de même de s'alimenter !), le comédien de 35 ans laissait apercevoir, dégoulinant littéralement de son cycliste le long de ses genoux comme le montrent implacablement nos clichés et ceux du Daily Mail, les excès de peau distendue consécutifs à sa métamorphose physique. Ceux qui sont passés par là et ont connu ce genre de transformation colossale le savent : une telle perte de poids laisse des traces, et le défaut d'élasticité de la peau ne peut souvent être corrigés que par un passage entre les mains d'un chirurgien plastique. Une solution de facilité qu'Ethan Suplee avait refusée pour perdre ses nombreux kilos superflus, souhaitant sainement redevenir maître de son corps dans le processus.
L'ancien mastodonte de près de 160 kilos découvert à la fin des années 1990 dans Les Glandeurs, Incorrigible Cory ou encore en énorme skinhead fasciste dans American History X et en associé de Johnny Depp dans Blow avait pris les choses en main suite à un défi lancé par le réalisateur qui lui mit le pied à l'étrier, Kevin Smith, le dirigeant dans Les Glandeurs, Méprise multiple et Dogma. Suplee avait parié qu'il perdrait plus de poids que Smith dans les dix années suivant le tournage des Glandeurs, et il a gagné. Visible depuis plusieurs années, son incroyable transformation avait bluffé tout le monde lors de son apparition, fin 2010, sur le tapis rouge du film Unstoppable, dont il partageait l'affiche avec Denzel Washington et Chris Pine.
Le drolissime interprète de l'attachant et mal dégrossi Randy Hickey dans My Name is Earl, marié avec Brandy Lewis - soeur de Juliette Lewis - et père de deux fillettes, Frances (5 ans) et Billie (3 ans), est de retour au petit écran en 2011 avec une série totalement décalée : Wilfred, de Jason Gann avec Elijah Wood. En attendant que sa nouvelle silhouette le ramène au cinéma ?