Malgré la défaite peu glorieuse face à l'Espagne en quart de finale de l'Euro 2012 samedi soir, l'équipe de France était tout de même attendue par une centaine de supporters venus les applaudir à leur arrivée au Bourget ce dimanche 24 juin.
Et comme tout au long de la compétition, les Bleus ont encore eu un comportement décevant. Si Samir Nasri s'est particulièrement distingué par ses insultes à l'encontre des journalistes et son manque d'impact sur le terrain, c'est l'ensemble de l'équipe qui a déçu la majorité des fans en débarquant de l'avion.
Sous des trombes d'eau, les supporters guettaient depuis des heures l'arrivée de Laurent Blanc et de ses troupes. Mais ceux-ci n'ont même pas daigné aller les voir, évitant soigneusement de venir signer des autographes et de poser pour les photos. Quelques signes de la main de loin et les joueurs se sont rapidement engouffrés dans les voitures qui les attendaient. "Ils sont nuls", lançait un gamin de 10 ans venu applaudir ses idoles. "Même François Hollande, il mouille la chemise sous la pluie ! Et pas eux. Nous, on est là sous la pluie, alors qu'eux ne sont pas fichus de mouiller le maillot sur le terrain", déclarait Lorenzo au site de 20 Minutes.
Et comme tout le monde a une opinion sur l'équipe de France, ils sont nombreux à avoir exprimé le leur. Éric Zemmour a bien évidemment donné son avis éclairé sur ces joueurs qui "roulent sur l'or pas sur le tricolore", qui "errent sur le terrain comme des âmes en peine, mais ont-ils une âme ?", ou qui possèdent "une mentalité de petit fonctionnaire à deux ans de la retraite dans une collectivité locale". Et certains fans ne sont pas loin de penser la même chose...
Seuls Yann M'Vila et Alou Diarra ont pris la peine de braver les cordons de sécurité et la pluie pour venir saluer les supporters. "Quand je suis parti de Donetsk, j'étais en short et claquettes, explique le premier dans L'Équipe. A notre arrivée à Paris, il pleuvait et j'étais le dernier à sortir de l'avion et donc à prendre mon taxi. J'ai entendu des gens crier sur ma gauche. Je les ai vus qui nous attendaient là, trempés, depuis des heures. Je me suis dit que ça aurait été un manque de respect de ma part de ne pas aller les voir. Quitte à être mouillés, autant qu'on le soit tous ensemble."
Être tous ensemble, c'est peut-être ce qui a manqué à cette équipe de France durant son Euro...