Qu'ils jouent au foot, au basket, au rugby ou au hand, les sportifs ont pour premiers supporters les membres de leurs familles ! Des proches à fond derrière les équipes en lice pour l'Euro 2016, tant convoité par Cristiano Ronaldo. Le Portugais a vécu une soirée cauchemardesque hier face à l'Autriche. Son fils Cristiano Jr. et sa mère Dolores, y ont assisté...
Le 18 juin 2016 devait être une soirée mémorable pour CR7 ! Désormais détenteur du record de sélections avec le Portugal (128), le footballeur de 31 ans et capitaine de la Selecção aurait dû, sur le papier, marquer ce cap avec un but ou plus face à l'Autriche. La rencontre s'est finalement soldé sur un match nul et vierge (0-0) et a été marquée par un pénalty manqué de Cristiano, à la 78e minute de jeu.
Pourtant redoutable à l'exercice et auteur du penalty vainqueur en finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid, Ronaldo a touché le poteau samedi soir. Ses autres tentatives, notamment de la tête, ont été non cadrées ou stoppées par le gardien autrichien Robert Almer.
C'est au Parc des Princes, dans le 16e arrondissement de Paris, que le Portugal et l'Autriche se sont affrontés. Dans les tribunes, étaient assis la mère de l'athlète le mieux payé de la planète, son fils Cristiano Jr., ainsi que ses deux soeurs Katia et Elma Aveiro.
Le Premier ministre Manuel Valls, l'ex-footballeur - et ex-détenteur du record de sélections avec le Portugal - Luis Figo, Pedro Miguel Pauleta et le Français David Trézéguet ont également assisté à la rencontre.
La victoire est désormais impérative pour le Portugal et sa superstar pour passer la phase de poules et accéder aux huitièmes de finale. Actuellement troisième du groupe F à égalité avec l'Islande (2 points), les Portugais devront absolument s'imposer face à la Hongrie, premier avec quatre points.
Le match décisif se jouera mercredi 22 juin à 18 heures, au Parc OL (anciennement appelé Stade Gerland) à Lyon.
I.N.