Et Zidane entra dans la légende. Entraîneur du Real Madrid depuis quelques mois seulement, Zinedine Zidane vient de remporter la finale de la Ligue des Champions. Hier soir à Milan, face à l'Atletico Madrid, l'ancien Bleu a laissé sa joie exploser à l'issue du match qui a joué les prolongations et qui s'est achevé aux tirs aux buts. Car en remportant le précieux trophée, Zizou réussit l'exploit d'être le premier coach français à avoir remporté la précieuse coupe.
Entouré de ses joueurs, dont un Cristiano Ronaldo qui a loué les mérites de son coach en fin de rencontre, Zinedine Zidane a naturellement été félicité par sa famille, qui a fait le déplacement pour ce beau moment de football. Sa femme Véronique et deux de ses fils, Théo, 14 ans, et Elyaz, 11 ans, étaient aux premières loges. C'est d'ailleurs vers eux que l'ancien meneur de jeu des Bleus s'est dirigé peu de temps après la victoire de son équipe. Accolades, baisers, sourires et larmes, le clan Zidane était ému. Une belle récompense pour le sportif et papa, dont les fils aînés Enzo, 21 ans, et Luca, 18 ans, étaient absents.
"Je suis heureux. Heureux de tout ce que nous avons fait, ce n'est pas facile de gagner la Ligue des champions. Nous avons beaucoup travaillé. Je suis content", a déclaré le coach en conférence de presse, à l'aise dans son costume taillé sur mesure. A la tête du club madrilène depuis quelques mois, Zizou permet au Real de remporter sa 11e Ligue des Champions, la Undecima !
A noter que D8, qui retransmettait cette rencontre au sommet a réalisé la plus belle audience de la soirée toutes chaines confondues et celle de toute l'histoire de la TNT avec 4,2 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 21,1 %.