Un événement très attendu qui a réuni des têtes couronnées ! Ce 14 juillet, l'Espagne et l'équipe d'Angleterre de football se sont affrontées à l'Olympiastadion de Berlin dans l'espoir de remporter le tant convoité titre de champion d'Europe. Ayant suivi de près les incroyables prouesses de la Roja, le roi Felipe VI a naturellement fait le déplacement jusqu'en Allemagne pour assister à la grande finale de l'Euro 2024.
Le souverain était accompagné de sa fille cadette, la princesse Sofia, fruit de son mariage avec la reine Letizia d'Espagne. Dans les tribunes, le duo très complice a également été immortalisé en compagnie du prince William et de son fils aîné le prince George. Etant tous deux férus de football, ces derniers n'auraient pour rien au monde manqué cette ultime rencontre.
Si le monarque et les deux princes ont tous misé sur de très élégants smokings, la princesse Sofia s'est brillamment distinguée en optant pour une somptueuse chemise blanche accordée à un pantalon rouge tout aussi chic qui fait honneur aux maillots des footballeurs espagnols.
Des supporters de renom qui ont d'ailleurs été immortalisés ensemble. "Le Roi et l'Infante Sofia, ainsi que le Prince de Galles et le Prince George, lors du match de la finale de l'UEFA #EURO2024 entre l'Espagne et l'Angleterre", a réagi le compte officiel de la famille royale espagnole sur leurs réseaux en relayant le cliché.
A l'issue de cette soirée endiablée, c'est l'équipe espagnole qui a été sacrée championne d'Europe pour la quatrième fois en battant l'Angleterre 2 à 1. Si au début de la compétition, cette dernière ne partait pas favorite, elle a su faire toute la différence et surprendre au fil des matchs. Leur victoire a bien évidemment fait l'immense joie du roi Felipe VI et de sa fille.
Un peu tôt dans la journée, c'est Kate Middleton qui a été vue aux côtés de la sienne, la princesse Charlotte, à la finale de Wimbledon. Sa deuxième apparition publique depuis l'annonce de son cancer. Comme à son habitude, la princesse de Galles a ébloui toute l'assemblée avec son look. Parée d'une longue robe violette, l'heureuse maman de trois enfants a été chaleureusement applaudie par les spectateurs dès son arrivée sur le court central de Wimbledon. Une nouvelle apparition qui a fait mouche !