C'est officiel Eve Angeli part en campagne pour 2012 ! On vous rassure, il ne s'agit pas de la campagne présidentielle mais de l'Eurovision 2012. Plus décidée que jamais, l'interprète de "la Felicita" s'est confiée au micro de notre ami et confrère Laurent Argelier, ce matin, mardi 24 mai, au micro des Buzz People sur MFM Radio.
Qu'on se le dise, Eve Angeli en a marre ; marre que la France se ramasse chaque année à l'Eurovision. C'est vrai que l'on vient d'essuyer un nouvel échec avec la performance ratée d'Amaury Vassili, qui a réveillé son tempérament corse ! Eve Angeli, elle, est déjà prête pour l'année prochaine. Le titre qu'elle souhaite interpréter : "J'attends", une ballade qu'elle estime parfaite : "Je la fais beaucoup sur scène (...) elle est symphonique, orchestrale" ; avant d'ajouter : "C'est ce genre de chansons (qui marchent à l'Eurovision, ndlr) sirupeuses mais vocales." On peut le dire, sirupeuse c'est le mot !
Laurent Argelier souligne ensuite que la blonde, souvent critiquée dans les médias et cataloguée simplette, est malgré tout une très bonne chanteuse ! Philosophe, Eve Angeli répond : "Dans les médias régionaux on n'oublie pas" (qu'elle est une bonne chanteuse). Ne se lassant pas de son étiquette de blonde simplette, notre nouvelle Brigitte Bardot continuera à surfer sur cette image "tant que les médias n'en auront pas marre".
Lucide, Eve Angeli sent que la France ne la soutiendra pas à l'Eurovision 2012. Pourquoi ? "A cause de l'image que j'ai eue niveau chanson dans les médias nationaux", avoue-t-elle. Mais pas désespérée pour autant, la blonde menace : "Si la France me boude, je ne me gênerai pas pour aller en Suisse qui sont plus ouverts d'esprit." (sic)
On espère que, suite à cette annonce explosive, le comité France Télévisions va se réunir en urgence pour valider la candidature d'Eve Angeli à l'Eurovision 2012 !
En tout cas, à la rédaction de PurePeople on donne à Eve Angeli "twelve points" !
V.M