On n'aurait jamais pensé dire cela et pourtant il faut bien l'admettre : Eve Angeli est peut-être notre dernier espoir ! Pour quoi nous direz-vous ? Après le fiasco du chanteur lyrique Amaury Vassili à l'Eurovision 2011, qui a d'ailleurs pété un plomb, de son propre aveu, il nous semble que seule une artiste comme Eve Angeli serait à même de décrocher ce prix tant espéré depuis Marie Myriam en 1977 avec son plus que célèbre L'oiseau et l'enfant !
Les moeurs ont changé, les prestations consacrées à l'Eurovision aussi. Et Eve Angeli, artiste multi-facettes, (chanteuse, actrice plus ou moins brillante de théâtre, cuisinière pour Un dîner presque parfait et même Brigitte Bardot des temps modernes), a décidé de se présenter pour l'Eurovision 2012. En effet, C'est solennellement que la blonde a déclaré sa candidature à TVMag.com : "Je vais faire les démarches pour présenter ma candidature (...) Une chanson comme "J'attends" serait complètement dans le style que j'aimerais défendre. C'est une jolie chanson qui fait très Eurovision."
Cette chanson, que vous pouvez découvrir dans notre player vidéo, fait certes Eurovision mais Eurovision du temps de la fameuse Marie Myriam ! "J'attends" est une ballade grave où sonnent les tambours. Véritable hymne, cette chanson a ses chances si l'Eurovision 2012 est placé sous le signe du romantisme !
Alors si Eve Angeli nous lit : Eurovision oui, mais avec "J'attends", non ! Une chanson enjouée comme Felicita Une chanson dans le coeur, kitsch au possible, nous permettrait peut-être d'enfin récolter les votes des pays de l'Est, qui (en retard de quelques décennies musicalement) apprécient ce genre de chansons !
En attendant, on l'espère, de voir Eve Angeli et son mari à l'Eurovision 2012, on retrouvera la seule femme au monde dont "les amis décèdent mais pas de leur plein gré" dans l'émission de Marc-Emmanuel sur TF1 : Tous Ensemble. Confiant à TVMag.com que "c'était une très belle expérience, très humaine", la chanteuse a participé à l'émission, diffusée samedi 21 mai à 17h50. Espérons tout de même que la chanteuse ne mette pas le feu à la maison !
A noter aussi qu'Eve Angeli et son grand coeur co-écriront un livre, Les histoires extraordinaires des chiens. En achetant ce livre, sachez que les droits d'auteur de la chanteuse seront reversés à l'association Les Gamelles du Coeur, qu'elle soutient activement. Une belle initiative !
En tout cas, Eve Angeli à l'Eurovision 2012, nous on y croit !
V.M