La France n'est pas la seule à être revenue déçue de l'Eurovision. Plus au Sud, c'est l'Espagne et leur chanteuse Edurne qui a quitté Vienne avec seulement 15 points et une 21e place au classement avec son titre Amanecer. Ce qui n'a pas enlevé son sourire à la belle blonde, revenue "contente", ni à son footballeur de compagnon David De Gea, son premier fan sur Twitter, footballeur international espagnol qui évolue au poste de gardien de but à Manchester United.
Si Lisa Angell a les "boules", Edurne a préféré voir le bon côté des choses. "Je suis contente, a-t-elle dit, sans laisser transparaître de déception. Ça a été une semaine merveilleuse, je suis très fière du travail que nous avons accompli, de l'image que nous avons donnée de l'Espagne, je retiens cela et l'encouragement du public qui a été important. (...) J'ai des soutiens dans toute l'Europe", a ajouté la chanteuse.
Dans toute l'Europe y compris à Manchester où un certain David De Gea, son amoureux, a publié plusieurs tweets de soutien. "Moi je sais qu'Edurne est la meilleure, mais maintenant, que toute l'Europe le sache ! Aujourd'hui, nous sommes #TousAvecEdurne", a d'abord tweeté le gardien espagnol avant de malheureusement déchanter et de critiquer le système de votes. "Je croyais qu'à l'Eurovision, la musique était plus importante que la nationalité", n'a-t-il pas hésité à tacler avant de retweeter un certain Antonio Banderas également "avec" sa douce sur Twitter.
Mais malgré la déception, David De Gea a félicité sa belle - ils sont en couple depuis 2010 - pour sa prestation. "Au-delà des votes, pour moi, tu es la numéro 1", a ensuite tweeté le footballeur. Un joli petit mot de réconfort...