Après plusieurs semaines de bras de fer, on apprenait le 1er juin 2022 qu'Amber Heard, qui avait accusé Johnny Depp de violences conjugales, a été déclarée coupable de diffamation contre son ex-mari. Le jury avait infligé 15 millions de dollars de dommages (une somme qui a été baissée à 10 millions de dollars depuis) et intérêts à l'actrice. Mais il avait estimé que l'acteur avait lui aussi diffamé la jolie blonde, l'obligeant alors à lui payer 2 millions de dollars de dommages et intérêts. Cette semaine, dans le dernier numéro de Télé-Loisirs paru en kiosque ce lundi 4 décembre 2023, Eva Green vient de nouveau de défendre son ancien partenaire à l'écran dans Dark Shadows (2012) : "Je protège les gens que j'aime. Je voulais dire ce que je pensais et je suis très contente de l'avoir fait."
Pour rappel, c'est en mai 2022, via un post Instagram, que celle qui sera bientôt à l'affiche du film Les Trois Mousquetaires: Milady qui sort en salles le 13 décembre prochain manifestait son soutien envers l'acteur pour la première fois depuis l'éclosion de cette affaire. "Je n'ai aucun doute que Johnny sortira grandi, que sa gentillesse sera révélée au monde, et que la vie sera plus belle que jamais pour lui et sa famille", avait-elle déclaré, en légende d'une photo d'elle aux côtés du papa de Lili-Rose et Jack.
Elle revenait ensuite de nouveau sur sa prise de parole en mars dernier, dans les pages de Vanity Fair : "Cela débordait trop et depuis trop longtemps. Tout le monde avait peur de se mouiller. C'est un acteur gentil et pur, comme pourront le confirmer tous ceux qui ont travaillé avec lui." Eva Green avait donc fait preuve d'un certain courage, en prenant position sur une affaire très délicate. Elle prenait notamment le risque de s'attirer les foudres des nombreuses personnes rangées du côté d'Amber Heard. Finalement, cette affaire s'est conclue par un accord entre les deux stars.
"Après une longue réflexion, j'ai pris la décision difficile de conclure un accord. J'ai pris cette décision après avoir perdu foi dans le système judiciaire américain, dans le cadre duquel mon témoignage public a servi de divertissement et a donné du grain à moudre aux réseaux sociaux", avait écrit Amber Heard sur son compte Instagram. Une décision qui a mis fin à ce procès ultra médiatisé, qui a déchaîné les passions.