Eva Green : Son soutien très risqué à Johnny Depp, un choix surprenant qu'elle explique enfin
Publié le 6 décembre 2023 à 08:10
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Eva Green n'a pas hésité à manifester son soutien envers Johnny Depp, dans le cadre de son procès avec Amber Head. Un choix qu'elle assume encore aujourd'hui, vient-elle d'expliquer à nos confrères de "Télé-Loisirs".
Eva Green : Son soutien très risqué à Johnny Depp, un choix surprenant qu'elle explique
Eva Green n'a pas hésité à manifester son soutien envers Johnny Depp.
Eva Green lors de la première du film "Les Trois Mousquetaires: d'Artagnan", réalisé par M.Bourboulon et produit par D.Rassam, au cinéma au Pathé gare du Sud à Nice. © Bruno Bebert/Bestimage Dans le cadre de son procès avec Amber Head.
Johnny Depp et sa femme Amber Heard - Première de "The Danish Girl" au théatre Westwood village à Westwood le 21 novembre 2015. Un choix qu'elle assume encore aujourd'hui, vient-elle d'expliquer à  "Télé-Loisirs". 
Eva Green lors de la première du film "Les Trois Mousquetaires: d'Artagnan", réalisé par M.Bourboulon et produit par D.Rassam, au cinéma au Pathé gare du Sud à Nice, France, le 1er avril 2023. Cette adaptation du livre d'Alexandre Dumas, sort en salle le 5 avril 2023. © Bruno Bebert/Bestimage "Je protège les gens que j'aime."
Exclusif - Eva Green - Les acteurs du film "Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan" à l'avant-première aux Invalides à Paris le 21 mars 2023. © Jacovides / Guirec / Moreau / Bestimage "Je voulais dire ce que je pensais et je suis très contente de l'avoir fait."
Accompagnée de son avocat, Eva Green arrive au tribunal Rolls Building dans le cadre de son procès contre la société White Lantern Films à Londres, le 30 janvier 2023. L'actrice française réclame son cachet d'un million de dollars suite à l'arrêt de la production du film "A Patriot" en octobre 2019.
La suite après la publicité

Après plusieurs semaines de bras de fer, on apprenait le 1er juin 2022 qu'Amber Heard, qui avait accusé Johnny Depp de violences conjugales, a été déclarée coupable de diffamation contre son ex-mari. Le jury avait infligé 15 millions de dollars de dommages (une somme qui a été baissée à 10 millions de dollars depuis) et intérêts à l'actrice. Mais il avait estimé que l'acteur avait lui aussi diffamé la jolie blonde, l'obligeant alors à lui payer 2 millions de dollars de dommages et intérêts. Cette semaine, dans le dernier numéro de Télé-Loisirs paru en kiosque ce lundi 4 décembre 2023, Eva Green vient de nouveau de défendre son ancien partenaire à l'écran dans Dark Shadows (2012) : "Je protège les gens que j'aime. Je voulais dire ce que je pensais et je suis très contente de l'avoir fait."

Pour rappel, c'est en mai 2022, via un post Instagram, que celle qui sera bientôt à l'affiche du film Les Trois Mousquetaires: Milady qui sort en salles le 13 décembre prochain manifestait son soutien envers l'acteur pour la première fois depuis l'éclosion de cette affaire. "Je n'ai aucun doute que Johnny sortira grandi, que sa gentillesse sera révélée au monde, et que la vie sera plus belle que jamais pour lui et sa famille", avait-elle déclaré, en légende d'une photo d'elle aux côtés du papa de Lili-Rose et Jack.

Casting, Dark Shadows. Photo Yui Mok/PA Wire/ABACAPRESS.COM © Abaca, Yui Mok/PA Wire
Une Eva Green courageuse

Elle revenait ensuite de nouveau sur sa prise de parole en mars dernier, dans les pages de Vanity Fair : "Cela débordait trop et depuis trop longtemps. Tout le monde avait peur de se mouiller. C'est un acteur gentil et pur, comme pourront le confirmer tous ceux qui ont travaillé avec lui." Eva Green avait donc fait preuve d'un certain courage, en prenant position sur une affaire très délicate. Elle prenait notamment le risque de s'attirer les foudres des nombreuses personnes rangées du côté d'Amber Heard. Finalement, cette affaire s'est conclue par un accord entre les deux stars.

"Après une longue réflexion, j'ai pris la décision difficile de conclure un accord. J'ai pris cette décision après avoir perdu foi dans le système judiciaire américain, dans le cadre duquel mon témoignage public a servi de divertissement et a donné du grain à moudre aux réseaux sociaux", avait écrit Amber Heard sur son compte Instagram. Une décision qui a mis fin à ce procès ultra médiatisé, qui a déchaîné les passions.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il ne faut pas, non plus, en faire un saint" : Une actrice des Bronzés s'exprime sur les zones d'ombre de Michel Blanc
"Il ne faut pas, non plus, en faire un saint" : Une actrice des Bronzés s'exprime sur les zones d'ombre de Michel Blanc
6 octobre 2024
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
22 octobre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova : Immersion dans sa vie de famille, sa petite fille bien entourée ! play_circle
Denitsa Ikonomova : Immersion dans sa vie de famille, sa petite fille bien entourée !
6 janvier 2025
"Quand ton enfant joue sa vie s'il sort..." : Une candidate de Familles nombreuses inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille play_circle
"Quand ton enfant joue sa vie s'il sort..." : Une candidate de Familles nombreuses inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille
6 janvier 2025
Adieu Paris ! François Cluzet a changé de vie et s'est installé dans un village provençal en pleine nature et au calme play_circle
Adieu Paris ! François Cluzet a changé de vie et s'est installé dans un village provençal en pleine nature et au calme
6 janvier 2025
Denise Fabre en rémission : l'ancienne présentatrice de 82 ans réapparaît sur TF1 play_circle
Denise Fabre en rémission : l'ancienne présentatrice de 82 ans réapparaît sur TF1
6 janvier 2025
Dernières news