L'injustice, Eva Green n'aime pas cela. Si elle n'a pas été au coeur des disputes conjugales et du quotidien d'Amber Heard et Johnny Depp du temps de leur mariage, la star de Proxima n'a pas hésité à prendre position dans la bataille judiciaire qui opposait les deux ex.
Et c'est en faveur du papa de Lily-Rose Depp et de Jack qu'elle a pris la parole. Sur son compte Instagram, la fille de Marlène Jobert et Walter Green avait adressé un message à l'attention de son partenaire dans Dark Shadows : "Je n'ai aucun doute que Johnny sortira grandi, que sa gentillesse sera révélée au monde, et que la vie sera plus belle que jamais pour lui et sa famille."
Dans les pages de Vanity Fair ce mercredi 29 mars, Eva Green est revenue sur sa prise de parole et la défense qu'elle a accordée à son ancien compagnon de tournage. L'occasion pour la comédienne de 42 ans de livrer sa vérité et de faire comprendre que, selon elle, les choses étaient allées beaucoup trop loin pour laisser Johnny Depp s'en sortir tout seul : "Cela débordait trop et depuis trop longtemps, fait-elle savoir. Tout le monde avait peur de se mouiller. C'est un acteur gentil et pur, comme pourront le confirmer tous ceux qui ont travaillé avec lui."
Contrairement à ce qu'elle aurait pu croire, sa prise de parole n'a pas suscité que des critiques. En affichant publiquement son soutien à Johnny Depp, Eva Green prenait le risque de s'attirer les foudres des nombreuses personnes rangées du côté d'Amber Heard. A en croire les commentaires postés sous son post, c'est tout le contraire qui est arrivé. Les internautes ont salué son courage dans une affaire aussi médiatisée et brûlante que celle-ci, dans laquelle Johnny Depp était pour rappel accusé de violences conjugales par son ex-épouse Amber Heard.
L'affaire a officiellement pris fin en décembre dernier. Après avoir été condamnée en appel à verser 10 millions de dollars à Johnny Depp pour diffamation. Une décision qu'elle avait voulu contrer dans un premier temps avant de baisser les armes. "Après une longue réflexion, j'ai pris la décision difficile de conclure un accord. J'ai pris cette décision après avoir perdu foi dans le système judiciaire américain, dans le cadre duquel mon témoignage public a servi de divertissement et a donné du grain à moudre aux réseaux sociaux" avait-elle écrit sur Instagram. Tout avait débuté par une tribune dans laquelle l'actrice affirmait représenter les victimes de violences conjugales. Johnny Depp l'avait alors attaquée en diffamation, jugeant ces accusations, même s'il n'était pas clairement cité, nuisible pour sa carrière et sa réputation.