Ce mercredi 16 janvier 2019 sort Holy Lands, un film réalisé par Amanda Sthers à partir du roman qu'elle avait écrit en 2011, Les Terres saintes. À cette occasion, Purepeople est allé à sa rencontre. L'occasion pour la réalisatrice d'évoquer la présence de Patrick Bruel, son ex-mari, dans le long métrage, ainsi que sa vie de famille partagée entre la France et Los Angeles, où elle réside avec leurs enfants depuis plus de deux ans.
Le film met en scène les acteurs anglophones James Caan, Tom Hollander et Jonathan Rhys-Meyers, mais également Rosanna Arquette, qui donne la réplique à Patrick Bruel : "Je pense que c'était un joli clin d'oeil parce que le film devait se faire en français et il a failli avoir le rôle du rabbin, nous a expliqué Amanda Sthers. Donc je voulais quand même le faire participer à cette aventure."
Après les attentats du 13 novembre 2015, la romancière a pris la décision de partir vivre à Los Angeles avec leurs deux garçons, Oscar (15 ans) et Léon (13 ans). Une nouvelle vie qui continue de peser sur la relation que ces derniers entretiennent avec leur chanteur de père : "Il est en tournée cette année, donc c'est très difficile pour les enfants, pour nous ça va, mais c'est difficile pour eux, a-t-elle confié à Purepeople. Je pense qu'avoir une figure paternelle est le plus important, donc parfois, il les voit moins, mais il reste présent. Donc nous devons encore trouver un bon équilibre et si c'est trop difficile, nous reviendrons."
Récemment, Patrick Bruel s'était également exprimé sur cet aspect de sa vie de famille en affirmant : "Pendant les deux années qui se sont écoulées, j'y suis allé pendant un mois tous les deux mois. J'étais un des meilleurs clients d'Air France."