Interrogée par Laurent Argelier pour Purepeople.com, la belle chanteuse franco-indonésienne Anggun, s'est exprimée sur divers sujets alors qu'elle défend son dernier album intitulé Toujours un ailleurs dans une tournée entamée depuis le début du mois de juin.
Depuis plusieurs années, Anggun est entrée dans le coeur des Français, notamment avec son incontournable tube La Neige au Sahara et cet amour pour la France, la chanteuse le rend bien. "J'ai la nationalité française depuis une dizaine d'années et l'Indonésie fait partie de moi. Une énorme partie de moi (...). C'est ma maison de sang mais la France c'est la maison de mon coeur", dit-elle. La chanteuse parle ainsi dans sa langue maternelle avec sa fille et multiplie les allers et retours vers l'Indonésie où elle possède une maison. En revanche, Anggun explique qu'en dépit du fait qu'elle parle couramment trois langues, elle a une "certaine pudeur" quant à l'écriture en français. Côté écriture, elle a dévoilé avoir écrit son troisième essai !
Si Anggun plaît, c'est en partie grâce à une jolie voix chaude et sensuelle qui ne laisse pas indifférent mais aussi grâce à un physique qui fait fantasmer. "Messieurs je vous félicite, vous avez bon goût", a-t-elle déclaré en riant. Et d'ajouter, plus sérieuse : "Je ne me réveille pas avec cela le matin. Je suis très flattée." Il faut dire que la chanteuse a tellement de cordes à son arc, qu'elle préfère mettre l'accent sur cela. Marraine de plusieurs associations, elle est aussi une fan de télé et a participé comme juge dans divers programmes. D'ailleurs, alors que la place de Zazie dans la prochaine saison de The Voice est incertaine, elle répond "pourquoi pas" à l'idée de la remplacer. En plus, sa fille est fan !
Thomas Montet
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.