Le douzième épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite, diffusé mardi 5 novembre 2024 sur TF1, a été riche en rebondissements ! Tout d'abord, Maxim et Cassandre, finalement pas éliminés, ont disputé un duel sur l'île maudite. C'est la jeune autrice de 23 ans qui en est ressortie gagnante et a ainsi pu réintégrer l'aventure à la grande surprise de ses camarades. De son côté, Maxim a rejoint la résidence du jury final... tout comme Gustin. En effet, lors du conseil, les aventuriers de la tribu blanche réunifiée ont décidé de l'éliminer. Auprès de Purepeople, Maxim s'est livré sur son expérience à l'autre bout du monde, sans aucun confort. L'occasion également pour lui de s'expliquer sur les quelques mots de Gustin, qui l'a présenté comme son "pire ennemi".
Dans le dernier épisode, Gustin indique que vous êtes son "pire ennemi", pourquoi cela ?
J'aimerais bien savoir. Moi, j'ignorais que j'étais son pire ennemi. Je vous mets au défi de m'expliquer, de me montrer une chose qui fait que je pourrais être considéré comme son pire ennemi, moi-même je n'en trouve pas. J'ai toujours, je pense, été correct avec lui. Je n'ai pas été désagréable. Il a eu une dispute avec Sarah mais pas avec moi, donc je ne comprends pas trop. Après, je me dis que c'est peut-être juste un argument pour dire à Cassandre qu'il n'avait pas le choix. Mais c'est faux, il avait le choix à ce moment-là.
Que pensez-vous de son comportement sur le camp ?
C'est très particulier parce que quand on le rencontre, il a l'air vraiment sympathique, il est drôle et touchant. Après, passé quelques jours d'aventure, ça devient très vite agaçant parce qu'il ne parle que de nourriture et il ramène tout à sa faim. Donc la cohabitation avec un mec comme ça devient pénible. Et puis, forcément, quand il est allongé plusieurs jours de suite, on se dit qu'on ne peut pas continuer avec quelqu'un comme ça. Il y a des gens qui sont quand même plus méritants que lui même si de base ils sont moins bons que lui sportivement. Donc dans ces conditions, on a envie de l'éliminer.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.