Ils ont passé 40 jours d'aventure ensemble. Et à la fin, ils n'étaient plus que trois à disputer l'épreuve des poteaux, perturbée par un vent très fort lié au cyclone à l'approche et donc délocalisée à la dernière minute. Léa, Meïssa et Julie se sont affrontés une dernière fois. Si Léa est ressortie grande gagnante de cet ultime jeu, tout le long de ces deux longues heures d'épreuve, tous ont souffert. A commencer par Julie, qui a eu le droit à l'intervention de la production pour amoindrir son inconfort. Contactée par Purepeople.com, elle se livre sur le sujet.
Tenir debout droit sur un poteau est loin d'être chose aisée. Surtout pour les apprentis Robinson de Koh-Lanta déjà éprouvés par les longues semaines de survie. En pleine épreuve, Julie vacille de temps à autre et confie souffrir de cette position. "J'ai très mal aux pieds. Donc là, il va falloir rester focus et tenir un maximum malgré les maux de pieds, déclare-t-elle. Je suis quelqu'un de très speed. Pour rester focus, sans bouger, pour moi c'est un vrai travail mental." A l'écran, tandis que des zooms sont effectués sur les pieds de chaque finaliste, un détail interpelle. Sous la plante des pieds de l'artisan taxi, deux bandes apparaissent, comme des pansements.
"Je suis à un stade de l'aventure où j'ai énormément de carences. J'ai les pieds qui sont très très gonflés, parce que j'ai un manque de protéines énorme et les pieds tout abîmés", nous indique-t-elle. Ils étaient dans un état très critique." Il faut dire que tout le long de l'aventure, les candidats ont les pieds dans le sable, dans l'eau salée de la mer sans la possibilité de les laver avec du savon ni même de les soigner sauf si blessure. C'est alors qu'avant de monter sur les poteaux, Julie a évoqué cette douleur dont elle souffrait. La production a ainsi fait intervenir l'équipe médicale dans la foulée : "Le médecin m'a mis quelques pansements avant l'épreuve pour essayer que je tienne." Bien qu'elle soit tombée la première de son poteau, Julie a tout de même tenu 2 heures ! Une belle prouesse.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.