L'aventure Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité touche à sa fin. Sur la ligne de départ, ils étaient 20 avant d'être rejoints quelques jours plus tard par l'expert en survie William et la jeune sportive Léa. Ce mardi 4 juin 2024, ils ne sont plus que trois à prétendre au titre de grand vainqueur lors de cette finale. En effet, à l'issue de la course d'orientation, Amri et Pauline ont été éliminés tandis que Léa, Meïssa et Pauline se sont qualifiés pour la suite. Et cette prochaine étape n'est autre que la mythique épreuve des poteaux ! Qui tiendra le plus longtemps ?
L'heure tant attendue est enfin arrivée. Tous les trois se retrouvent face à Denis Brogniart pour cette épreuve qui pourrait tout faire basculer. Mais gros coup de théâtre ! La tempête qui frappait les Philippines deux épisodes plus tôt fait des siennes. Les poteaux plantés en pleine mer ne tiennent pas. Il faut délocaliser l'épreuve.
Finalement, celle-ci se tient pour la première fois au sein d'un site plus abrité, dans un bras de rivière. Il y a toujours beaucoup de vent mais qu'importe, Léa, Meïssa et Julie sont prêts à s'affronter une dernière fois. Pour rappel, le gagnant peut choisir lequel de ses deux camarades l'accompagne face aux votes des membres du jury final. L'aventurier qui obtient le plus de voix sera sacré grand gagnant de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité !
Dans un premier temps, il est question de tenir en équilibre sur un rectangle de 20 centimètres de côté. Les trois aventuriers ont le droit à leur gourde d'eau. Une première étape passée par tout le monde avec brio. Puis, l'épreuve se complique : la surface sur laquelle ils posent leurs pieds devient plus petite et ne mesure plus que 15 centimètres de côté. Face à leur tranquillité, Denis Brogniart revient plus tard leur annoncer que le poteau va encore une fois se réduire, pour ne faire plus que 10 centimètres. Après 2h d'épreuve, et toujours aucun perdant, les trois aventuriers ne tiennent plus que sur un petit carré. S'en est trop pour Julie qui tombe aussitôt, suivie de près par Meïssa.
Après une belle bataille, la victoire est donc finalement pour Léa. Un grand soulagement ! Face à Denis Brogniart, Léa décide de choisir Méïssa pour l'accompagner. La finale se jouera aux votes, entre les deux !