Clap de fin pour cette nouvelle saison de The Voice 2024 ! Samedi 25 mai, TF1 a diffusé en direct la grande finale du télé-crochet. C'est Alphonse, de l'équipe de Zazie qui a été désigné gagnant de cette édition grâce aux votes du public. Et avant son sacre, le benjamin de la promo, âgé de 17 ans seulement, a eu l'occasion de vivre de grandes émotions sur scène. Notamment en solo, au moment de présenter la chanson qui avait été spécialement composée pour lui, mais aussi avec Marc Lavoine.
En effet, Alphonse a été choisi pour partager un duo avec le célèbre chanteur et ex-coach de The Voice sur son titre culte Les yeux revolver. Toutefois, tout ne s'est pas passé comme prévu. L'attitude de Marc Lavoine a grandement été pointée du doigt sur les réseaux sociaux. Et pour cause : l'artiste de 61 ans s'est présenté sur scène un chewing-gum dans la bouche. Plus encore, il a loupé les premiers mots de la chanson. Un moment de flottement qui n'a pas plus chamboulé Alphonse que ça. Pour Purepeople.com, le jeune vainqueur a même défendu son aîné, lequel a su très vite rattraper la situation. "Au début, il n'y avait pas de musique mais j'entendais quand même avec les oreillettes. C'était surprenant mais heureusement qu'il y avait Marc, il a 30 ou 40 ans de carrière donc il sait faire et il a tout de suite indiqué qu'il y avait un problème. C'est grâce à lui qu'on a pu continuer la chanson, je le remercie, c'était un super duo, il a toujours été bienveillant", nous a-t-il confié.
C'est avec le même ravissement qu'Alphonse est également revenu sur ses répétitions avec Marc Lavoine, qui se sont déroulées dans les meilleures conditions selon lui. "Les répétitions avec lui, c'était la veille. On s'est éclatés à faire ce duo. C'était simple, pas tant la chanson mais c'est surtout que j'avais l'impression de parler avec un ami. Il était toujours très gentil, très à l'écoute. Et le meilleur conseil qu'il m'a donné c'est d'être sincère et que le public suivra", a rapporté le jeune lycéen qui s'apprête à passer son baccalauréat. De très beaux souvenirs donc !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.