
Le premier épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres a été diffusé mardi 25 février 2025 sur TF1. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Denis Brogniart à l'autre bout du monde, aux Philippines plus précisément, mais aussi de découvrir les 24 nouveaux aventuriers au casting. Et cette fois, ce ne sont pas deux équipes qui s'affrontent mais quatre : le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Après un jeu de confort perdu par les oranges de l'Ouest qui ont dû passer 24 heures sur l'île de l'exil, tous étaient prêts pour l'épreuve d'immunité... que la tribu de l'Ouest a également perdu. C'est ainsi qu'au conseil, l'équipe a pris la décision d'éliminer Cynthiana. Auprès de Purepeople, l'aventurière se confie sur son départ et en profite pour évoquer sa santé.
Durant l'épisode, après le jeu de confort, Cynthiana s'est sentie mal. Elle apparaît ainsi allongée par terre durant l'épisode. Puis, peu après, l'agent immobilier semblait allait mieux, indiquant avoir souffert d'une insolation. Un diagnostic qui n'est pas tombé du ciel. En effet, si à l'écran on n'a rien vu, en réalité, l'apprentie Robinson a pu voir un médecin. "J'ai vu un médecin parce que je souffrais de vomissements et de maux de tête", indique-t-elle à Purepeople. C'est alors que ce dernier a livré ses conclusions : Cynthiana souffrait bien d'une insolation. Mais que faire pour la soulager et lui permettre de poursuivre l'aventure sereinement ? Pas grand chose, d'après elle... "Vous savez, quand on a une insolation, il faut boire, s'hydrater. Puis ça passe comme c'est venu", déclare-t-elle.
Si elle a pu rapidement se remettre sur pied, Cynthiana a souffert de cette insolation. Tant physiquement qu'au niveau du jeu. En effet, toujours auprès de Purepeople, la candidate estime que c'est la raison pour laquelle ses camarades de l'Ouest ont voté contre elle au conseil. "Après débrief avec eux, maintenant je sais pourquoi ils ont voté contre moi, nous assure-t-elle. C’est parce que j’ai été malade la première nuit et qu’ils m’ont pensée faible." Mais, avec le recul, pas de rancœur de son côté : "Je ne leur en veux pas car j’aurais certainement fait la même chose si ça n’avait pas été moi qui avait été malade." Son élimination de l'aventure, la faute à pas de chance...
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.