Mardi 21 mai 2024, TF1 diffusait un nouveau numéro de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. C'est au cours de cet épisode que les aventuriers ont vécu leur dernier conseil aux Philippines. Et c'est Sébastien, qui avait fait son retour dans le jeu après l'abandon médical de Jean, blessé à la cheville, qui est éliminé une nouvelle fois. Auprès de Purepeople.com, le charpentier accuse le coup... et pointe du doigt la trahison d'Amri, avec qui il pensait s'être rabiboché.
Qu'avez-vous ressenti lors de cette élimination aux portes de la finale ?
Beaucoup d'énervement et de frustration. Je n'ai pas compris pourquoi Amri avait décidé de retourner sa veste encore une fois. Pourquoi quand on se parle autant de l'équipe jaune, du phoenix, qu'on se fait des plans sur la comète... au final, j'ai quand même deux votes de jaunes contre moi ? Cela m'a beaucoup énervé.
Vous semblez hors de vous avant votre départ... vous dites même que vous craignez de "mal parler". Qu'aviez-vous envie de dire ?
J'avais envie de leur dire qu'ils n'avaient aucune valeur. Et que c'est dommage de vouloir gagner Koh-Lanta avec des gens qui mentent à tort et à travers. Ce n'est pas une belle façon d'avancer dans l'aventure.
Vous le comparez à Jafar face caméra, pourquoi ça ?
Le lien entre les deux, c'est qu'Amri parlait énormément. Il était très fort pour ça. Et en fait on se laisse prendre dans ses histoires. Au final, il finit toujours par retourner sa veste.
D'après vous, pourquoi vos camarades ont voté contre vous encore une fois ?
J'ai compris. Ils ont dit qu'ils avaient peur de m'affronter à l'orientation et sur les poteaux. Donc voilà, ils ont décidé d'avoir une stratégie de frileux. C'est dommage pour eux. Ils ont envie d'être le genre d'aventurier qui avance en éliminant les plus forts. Ça les regarde, s'ils se retrouvent dans ces valeurs tant mieux pour eux.
Amri indique voter contre vous parce qu'il ne vous pensait pas sincère envers lui. Comment expliquez-vous cela ?
Je l'explique par quelque chose de très simple : Amri a toujours une très bonne excuse au moment de donner une explication. Il a trouvé l'excuse de se sentir en danger alors que je lui avais promis que je ne voterai pas contre lui, je l'avais même checké pour ça. C'est Amri quoi...
Meïssa vous dit dans l'épisode que vous êtes un vrai sportif, un vrai guerrier. Finalement, il vote contre vous et vous offre le collier maudit. Qu'en pensez-vous ?
De la part de Meïssa, ça ne m'étonne absolument pas. Parce que ce n'est pas quelqu'un qui a l'air d'avoir la moindre valeur à apporter. Depuis le début, il s'enfonce dans le mensonge sans jamais rien faire sur le camp, en traînant la patte constamment. Il a très peu de valeur, donc ça ne m'étonne pas qu'il ait envie d'évincer quelqu'un qu'il voit fort.
Lors de l'épreuve de confort, vous avez pu voir brièvement votre compagne Mélissa. Qu'avez-vous ressenti ?
Il faut savoir une chose, c'est que là-bas, les émotions montent à 4000 à l'heure ! Quand je l'ai vu, j'étais super content qu'elle soit là. J'avais envie de la serrer dans mes bras. J'étais heureux qu'elle partage ce petit bout d'aventure avec moi, qu'elle ait pu mettre les pieds sur place. Elle me manquait énormément. C'est comme un petit rêve qui sortait des bois.
Lors de cette même épreuve, Julie vous cède son sac de 3 kilos puis Amri vous charge de 8 kilos. Comment le prenez-vous ?
Comment je l'ai pris ? Sur mes épaules ! (rires) Je me suis dit : "Comme d'habitude, Amri..." De toute façon, c'est le jeu qui fait qu'il faut donner du poids à quelqu'un. Ils ont eu leurs raisons, j'arrive à les comprendre. J'ai fait avec, même si malheureusement ça m'a handicapé et je n'ai pas pu finir à la première place.
Sur le camp, vous avez découvert un miroir et une balance. Comment avez-vous réagi face à votre nouvelle silhouette ?
J'ai de suite pensé à un punk à chien ! Parce que j'ai les cheveux longs, ça m'a fait rire. Je fais un peu baroudeur. L'expression m'a plu.
D'après vous, qui devrait gagner Koh-Lanta ?
Pour moi, à ce moment-là, quand je me fais éliminer, je ne veux voir que deux personnes sur les poteaux : Julie et Léa. Parce que ce sont les deux personnes qui n'ont pas avancé grâce au mensonge dans cette aventure. Ce sera, à mon sens, le meilleur exemple à donner aux enfants.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.