A l'occasion du lancement d'une nouvelle gamme de soins masculins pour le corps baptisée Body, la société de cosmétiques Williams a judicieusement misé sur un professionnel de l'esthétisme : un nageur à la plastique et à l'hygiène de vie impeccables.
Fabien Gilot, torpille tricolore qualifiée pour les Mondiaux de Shanghai (24-31 juillet 2011), vient en effet d'accéder au statut d'ambassadeur de la maison.
Celui qui a effectué la meilleure performance mondiale de l'année sur le 100 m nage libre (avec un temps de 48 s 34) représente ainsi la première mousse à raser corporelle pour homme, un produit qu'il utilise forcément, afin de laisser son corps toujours soyeux et "clean" comme il dit.
Concernant le rasage (il a commencé à l'âge de 15 ans), Fabien, 27 ans, confie : "Ce n'est pas contraignant. Ça peut être irritant si vous le faites avec du savon ou une préparation de rasage alcoolisée. Il faut bien choisir sa préparation à raser : sans alcool, et hypoallergénique comme Body de Williams. Pour les zones difficiles d'accès comme le dos c'est soit ma copine (rires) soit mes potes du Club."
Le sportif, licencié au Cercle des nageurs de Marseille (comme Camille Lacourt, avec qui s'est récemment essayé au rap) et impatient de participer aux prochains rendez-vous internationaux, révèle qu'il se rase parfois juste pour le plaisir, ajoutant : "Je n'aime pas trop les poils de partout ni ma copine d'ailleurs (rires). J'élague et je rase régulièrement les poils disgracieux."
Fabien Gilot, un athlète au poil !