Qu'écoutent les champions du Cercle des Nageurs de Marseille avant de se jeter à l'eau ? A suivre le flow de Camille Lacourt et Fabien Gilot, deux des torpilles tricolores qualifiées pour les Mondiaux de Shanghai (24-31 juillet 2011) : le rap, évidemment.
Evidemment, car avec l'aura colossale du rap marseillais, qui pèse avec des artistes comme Akhenaton et IAM, Keny Arkana, Soprano, Sat de l'ex-Fonky Family, Mino, Carré Rouge, El Matador, L'Algerino, La Méthode et tant d'autres, impossible de passer au travers.
Et les deux géants (y compris au sens littéral : 2m pour le premier, 1m92 pour le second) de la natation ont décidé de jouer des coudes pour s'incruster dans la place : Camille Lacourt et Fabien Gilot, respectivement qualifiés pour les Mondiaux sur 100 m dos et 100 m libre (et associés sur le relais 4x100 4 nages), se sont essayés au rap avec un morceau de quatre minutes décrivant leur quotidien, réalisé avec leurs copains du CNM.
Les paroles sont assez risibles, le flow assez indigent, le numéro inattendu, le résultat... entre deux eaux. Découvrez-en un extrait sur le site de la station RTL, dans un reportage réalisé par Isabelle Langé.
Le morceau, présenté comme l'hymne du club pour les Mondiaux de Shanghai ("Marseille-Shanghai, faudra tout faire dans les détails"), sera-t-il accompagné d'un clip, la journaliste évoquant les nageurs-rappeurs "casquette bleue du CNM vissée sur la tête" ? Feront-ils le show en Chine en grimpant sur le podium ? Après avoir vu les compères Lacourt et Gilot (très complices dans une séquence spéciale JO 2012 d'Eurosport, à voir dans notre player) dans le show 2011 des Enfoirés, on en rêve !
Est-ce pour en mettre plein la vue à leurs compagnes respectives (la Miss France Valérie Bègue pour Lacourt, une fameuse chroniqueuse télé pour Gilot) qu'ils se la jouent bad boys de Marseille ?