Le temps des adieux a sonné pour Plus belle la vie. Après plus de vingt ans à l'antenne, le feuilleton de France 3 s'apprête à tirer sa révérence. Pour ce faire, Fabienne Carat, alias Samia Nassri, a été rappelée. Dans les derniers épisodes, son personnage fera son grand retour, un come-back plutôt particulier puisqu'elle apparaîtra en fantôme à Jean-Paul Boher, en pleine déroute. Si Fabienne Carat a très longtemps incarné la compagne de Stéphane Hénon sur le petit écran, dans la vraie vie, la comédienne partage la vie d'une autre star de la télé, loin de l'univers des séries.
Fabienne Carat est amoureuse d'Alain, ex-candidat de Mariés au premier regard. Le barbier et papa de deux enfants s'était marié à la piquante Cécile dans l'émission avant que les deux ne finissent par rapidement divorcer. Les débuts de leur histoire ont donc été discrets mais l'amour étant plus fort que tout, les tourtereaux ont fini par officialiser sur les réseaux sociaux au cours de l'été et leur couple, c'est du sérieux. Pour preuve, une proche de Fabienne Carat s'est confiée dans les pages de Télé Star et monsieur a déjà rencontré toute la famille, et bien plus.
Installée avec Alain à Pérols, non loin de Montpellier, Fabienne Carat a dû s'absenter quelque temps pour pouvoir tourner ses ultimes scènes dans Plus belle la vie, à Marseille. Durant son absence, Alain, déjà papa de deux enfants de 9 et 12 ans, s'est occupé de sa fille : "[Il] a même gardé parfois Céleste, secondé soit par la soeur de Fabienne, Carole (décoratrice vue dans Maison à vendre), soit par les parents de Fabienne." Une implication qui n'a fait que renforcer leurs sentiments.
Fabienne Carat était une maman célibataire avant de croiser la route d'Alain. En couple à l'époque, sa grossesse provoque un raz-de-marée. L'actrice choisit de garder le bébé, le papa n'est pas prêt et s'en va. L'actrice s'est alors retrouvée seule mais sans rancune : "Je n'ai pas de regret car je ne suis pas décisionnaire. À part accepter la situation, je n'ai pas pu faire grand-chose. Je ne veux pas forcer les gens. La porte est ouverte, je ne juge personne et encore moins lui. Il viendra quand il aura envie. S'il n'est pas prêt, je ne peux rien y faire" déclarait-elle auprès du magazine Gala. Il n'est peut-être toujours pas venu voir sa fille mais heureusement, Alain est là pour assurer à sa place.