Depuis neuf ans, Fabienne Carat incarne avec talent Samia dans la série à succès de France 3 Plus belle la vie. Heureuse dans sa vie professionnelle puisqu'elle multiplie actuellement les projets, la jeune femme de 34 ans, qui s'est mariée en 2013, n'est pas encore prête à fonder une famille. Elle se confie au magazine Télé Star.
"Je n'ai pas eu de déclic ! Que ce soit le mariage ou les enfants, cela me fait même peur ! Je n'en veux pas... Peut-être plus tard. J'aurais presque l'impression de mourir", confiait-elle en 2012 au magazine Télé Loisirs. Si elle a, s'agissant du mariage, depuis lors changé d'avis, la comédienne ne se sent toujours pas prête à devenir mère. "Je n'en ai pas envie. Jouer une femme enceinte dans Plus belle la vie ne m'a pas fait changer d'avis ! Pour l'instant, je me consacre à ma carrière", a-t-elle annoncé à Télé Star.
L'actrice, que l'on a pu voir par le passé dans La vérité si je mens ! 2 (2001) ou encore dans Au secours, j'ai 30 ans ! (2004), est en effet sur plusieurs projets. Fabienne Carat a donné la réplique à Thierry Neuvic pour Les Enfants d'Abraham de David Lucchini. Pour le moment, il s'agit d'un moyen métrage qui sera projeté dans des festivals entre juillet et décembre avant une diffusion sur Arte. Un bon moyen de réunir des financements en donnant un bel aperçu de ce que sera l'univers du film à venir. Dans cette fiction, Fabienne Carat joue le rôle d'une jeune femme qui vit sous la coupe d'un souteneur. Elle est aussi la mère d'un ado de 15 ans qu'elle ne connaît pas. Tous les protagonistes vont se retrouver au cours d'un hold-up.
En plus de ce belle production, Fabienne Carat a annoncé il y a quelques jours à Télé 7 jours qu'elle se produirait prochainement au théâtre : "J'écris un spectacle où je serai seule en scène. Il y sera question d'amour et de reconstruction de soi, à travers plein d'épreuves de la vie, les gens pourront s'y reconnaître." Avec tout ça, il est vrai que l'actrice aurait peu de temps à consacrer à un bébé !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Fabienne Carat dans le magazine Télé Star.