Il y a plusieurs semaines que la saison 4 de L'Agence s'est terminée sur TMC, bien qu'elle soit toujours disponible sur Netflix, et pourtant, on a pas fini d'entendre parler des Kretz ! Les parents Sandrine et Olivier Kretz, mais aussi leurs quatre enfants – Martin, Valentin, Louis et Raphaël –, tous membres de l'agence immobilière familiale, vont prochainement faire leur grand retour sur le devant de la scène... mais en librairie !
En effet, forts de leur succès, ils ont décidé d'ouvrir davantage les portes de leur intimité en sortant un livre appelé Bienvenue à L'Agence (Editions Fayard) et attendu le 27 mars prochain. En tournée promotionnelle, ils promettent de "raconter pour la première fois ce que l'on ne voit pas dans la série", laquelle a souvent été suspectée d'être scénarisée. À travers les pages, les lecteurs pourront notamment découvrir une sombre histoire d'arnaque dont a été victime Olivier Kretz à ses débuts.
Avec 80 000 euros en moins, Olivier Kretz a toutefois réussi à remonter la pente. Grâce à sa propre agence immobilière de luxe, il mène même désormais un très confortable train de vie. Et pour cause, il parvient à vendre des biens exceptionnels et a en récupérer des commissions toutes aussi incroyables. "Nous touchons 3% sur le montant global d'une transaction", révélait leur aîné Martin pour Télé Loisirs. Et 3%, sur un bien à 2 millions, cela fait déjà 60 000 euros ! C'est ainsi qu'ils ont pu s'acheter leur villa art-déco à Boulogne ou encore leur maison grand luxe au Brésil. Une belle remontada !
Car avant d'ouvrir son agence, le père de famille était directeur commercial et, décidé à se lancer dans l'immobilier, il a fait confiance à deux escrocs suisses pour utiliser la licence d'une agence déjà créée. "Je suis contacté par une société suisse. Spécialisée dans l'immobilier de luxe, cette agence me propose de développer sa marque en France (...) Après plusieurs échanges téléphoniques, je rencontre enfin les deux associés (...) Il me suffit d'acheter la licence de leur marque pour bénéficier de leurs outils et surtout des annonces de biens (...) Je signe, fébrile, un chèque de 30 000 euros", explique-t-il dans Bienvenue à L'Agence que s'est procuré Télé Loisirs.
Et malheureusement, il découvre très vite que les associés usurpaient cette marque. "Les Suisses non seulement usurpaient leur identité mais en plus affichaient des annonces de biens déjà vendus depuis longtemps", ajoute-t-il. S'en est suivie une lourde condamnation... pour Olivier Kretz, tandis que les escrocs avaient pris la fuite. "Jugement en référé, condamnation, visite d'un huissier qui me réclame 50 000 euros de dommages et intérêts. Du jour au lendemain, je me retrouve sans rien, je suis au fond du trou", se souvient-il dans le livre.