Il y a quelques jours, Thierry Ardisson était l'invité de C Médiatique sur France 5. Ce dernier avait ainsi réagi aux révélations du Parisien sur Cyril Hanouna. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas mâché ses mots pour réagir à la fin annoncée de C8, consécutive à la décision de l'Arcom de ne pas renouveler sa fréquence au-delà du 28 février 2025. "Quand Vincent Bolloré m'a viré, moi, ce n'était pas si grave, mais ça a mis pratiquement 100 personnes sur le carreau. Donc là on parle de 300 personnes. Enfin Bolloré, ça ne le dérange pas...", avait-il lâché face à Sarah Saldmann, visiblement très agacée par les attaques de l'animateur.
En conflit depuis plusieurs années avec la chaîne C8, propriété du groupe Canal+, Thierry Ardisson vient de recevoir une bonne nouvelle. Comme le confirme le Parisien, "Ce vendredi 18 octobre, la Cour d'appel de Paris a mis fin à un long feuilleton judiciaire". Pour rappel, tout avait débuté en mai 2019 lorsque Maxime Saada, le PDG du groupe, avait annoncé "dans un email à l'homme en noir le non renouvellement de son émission Salut les Terriens !, à l'antenne de Canal + puis de C8 depuis 2006". De quoi stopper instantanément les relations entre les deux partis. Ou presque. En effet, quelques jours plus tard, Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire du groupe avait proposé un compromis à Ardisson en lui offrant la moitié du prix de son émission. C'est à ce moment là qu'il avait demandé réparation pour "la rupture brutale des relations commerciales" avec la chaîne pour laquelle il travaillait depuis treize ans.
Selon les informations du quotidien, "la Cour d'appel de Paris vient de définitivement condamner C8 à verser à 2,9 millions d'euros de dommages-intérêts à Ardis SAS, la société du présentateur de 75 ans. La faute de la chaîne ? Ne pas avoir respecté le préavis qui aurait dû être de quatre mois et demi. Une victoire pour Thierry Ardisson, qui voit néanmoins ses indemnités sensiblement diminuer. En 2021, le premier arrêt de la Cour d'appel de Paris avait condamné C8 à lui verser 3,8 millions d'euros". Pas de quoi soulager le mari de la journaliste Audrey Crespo-Mara qui, malgré le jugement en sa faveur, s'était lâché sur le plateau de C médiatique dimanche 20 octobre. Il s'en est notamment pris au milliardaire breton à la tête de plusieurs médias mais aussi à une autre figure de la chaîne, Cyril Hanouna. "Donner une émission politique à Cyril Hanouna, c'est comme donner une mitraillette à un gosse de 12 ans", avait-il déclaré en précisant "mépriser" les 2 millions de personnes qui regardent Touche Pas à Mon Poste. Voilà qui ne devrait pas lui permettre de se faire des amis !