Après des débuts difficiles pour Familles d'Explorateurs, TF1 a décidé de prendre les choses en main à partir du quatrième épisode diffusé la semaine dernière : nouveau montage, plus d'action, d'épreuves et aussi deux fois plus d'éliminés ; le jeu est plus dynamique et intense. Malheureusement les audiences stagnent toujours. Hier soir, la chaîne diffusait le cinquième et avant-dernier épisode de Familles d'Explorateurs, toujours présenté par le plus aventurier des animateurs Denis Brogniart. Hélas, cet épisode n'a pas réussi à inverser la tendance côté audience : le programme se place deuxième et n'a rassemblé que 2,9 millions de téléspectateurs soit 400 000 de moins que la semaine dernière ! Quels sont les deux candidats qui ont quitté l'aventure ? Pour ceux qui auraient raté Familles d'Explorateurs, préférant célébrer le mariage royal de William et Kate Middleton, la suite est faite pour vous...
Retrouvez l'intégralité du cinquième épisode de Familles d'Explorateurs dans notre player vidéo...
La semaine dernière, nous avions laissé une famille ZORRA critiquée et malmenée par les trois autres clans : Les L'APPARTIEN, les FERRONE ainsi que les FIASSON. Les trois équipes ont su prouver que l'union fait la force en éliminant le pilier de la famille ZORRA : la maman Valérie.
Après le départ de sa compagne, Thierry ZORRA le beau-père détesté par tous, et qui semblait totalement fou la semaine dernière, saura-t-il mener les enfants de Valérie, Samantha et Jimmy, à la victoire ? Nos amis, les enfants L'APPARTIEN, Jean-Baptiste et Alexis, arriveront-ils à faire honneur à leurs parents éliminés ? Stella FERRONE saura-t-elle calmer la fougue de ses fils Celsino et Gianni et leur colère envers Thierry ZORRA ? Enfin les FIASSON, Charles, Estelle et Rémy, explorateurs de génération en génération remporteront-ils encore toutes les épreuves ?
Affaiblir à tout prix les ZORRA !
Le premier grand jeu des familles est remporté par les deux fils L'APPARTIEN, une victoire qui laisse un sursis supplémentaire pour les deux frères et qui leur permet de partir en exploration ! Hélas, ils ne réussissent pas à remplir leur mission et n'ajoutent pas 5000 euros supplémentaires. L'exil attend donc les trois autres familles. Ce sont les femmes qui se dévouent : Estelle FIASSON, Stella FERRONE et Samantha ZORRA partent à l'exil...et s'affrontent lors de la fameuse épreuve de la clé que l'on ne présente même plus. Estelle FIASSON est la plus rapide et attrape la clé, sauvant ainsi sa place !
Les L'APPARTIEN ont donc la difficile mission de choisir qui éliminer entre Samantha ZORRA et Stella FERRONE. Et c'est sans surprise Samantha qui est éliminée : les L'APPARTIEN étant proche des FERRONE et souhaitant à tout prix éliminer les ZORRA !
Les ZORRA reprennent le pouvoir !
Le deuxième grand jeu des familles est remporté par les ZORRA, au grand désespoir des FERRONE et des L'APPARTIEN. Jimmy et Thierry ZORRA partent donc en exploration et remportent leur mission, ajoutant ainsi 5000 euros à la cagnotte globale.
L'heure de l'exil a sonné : Jean-Baptiste L'APPARTIEN, Stella FERRONE et Rémy FIASSON s'affrontent et c'est Jean-Baptise L'APPARTIEN qui remporte la clé !
Stella et Rémy sont donc en ballotage et seront soumis au choix de la famille ZORRA. Stella FERRONE est persuadée d'être éliminée car l'entente entre ZORRA et FERRONE est loin d'être cordiale. Et la c'est la surprise, les ZORRA préfèrent jouer stratégie et éliminer le plus fort : Rémy FIASSON.
La semaine prochaine : C'est la dernière ligne droite pour les quatre familles restantes... Qui seront les deux familles en finale ? Vous le saurez vendredi 6 mai lors du dernier épisode de Familles d'Explorateurs, et lors de la finale diffusée en direct à Paris !
V.M