Les téléspectateurs de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL ont toujours eu l'habitude de voir une Mélanie Gonzalez pétillante et souriante. Et même si elle a quitté le programme, la maman de Margot, Nino, Paolo, Elio, Hugo, Malo, Cléo et Marceau continue de partager ses bonnes ondes et sa bonne humeur sur son compte Instagram où elle est d'ailleurs très active. Malheureusement, ce samedi 8 juillet 2023, c'est pour une raison bien triste que la jolie blonde a pris la parole face caméra...
"Ça fait six fois que j'essaie de faire cette story, que j'essaie de vous parler, mais c'est compliqué... Comme vous avez pu le remarquer, j'étais absente ces derniers jours. Je n'ai pas fait de face caméra (...) parce que j'étais incapable de quoi que ce soit. Sur ce compte je vous donne beaucoup de positif et de belles choses. Mais ces derniers temps j'avais l'impression de vous mentir... Donc je vais vous dire en quelques mots ce qu'on est en train de traverser", a-t-elle commencé les larmes aux yeux et la voix tremblante... Après une petite pause de quelques minutes afin de se calmer, elle s'est de nouveau emparée de son téléphone pour dévoiler la raison de son mal-être. "Il y a quelques semaines, on a appris que j'étais enceinte. On était sur la réserve car j'avais déjà fait deux fausses couches, deux grossesses arrêtées il y a à peu près neuf mois. Mais il y a quelques jours, j'ai eu des douleurs au ventre et on a appris qu'il y en avait peut-être deux. Et, le lendemain, j'apprends que j'en perds un... puis le deuxième", a expliqué celle qui doit suivre un traitement à vie avant de fondre en larmes, submergée par l'émotion.
C'est important d'en parler
À la suite de sa fausse couche, Mélanie Gonzalez a eu quelques soucis de santé. Mais la mère de famille a tenu à rassurer ses 235 000 abonnés en assurant être très bien entourée. "Suite à tout ça j'ai fait une endométrie et j'ai eu beaucoup de fièvre. Mais j'ai la chance d'avoir huit beaux enfants, un mari et des amis exceptionnels. Je suis très bien entourée, ma maman est également très présente. Je voulais vous en parler car je trouve qu'on n'évoque pas assez les grossesses arrêtées. La preuve : je ne vous avais jamais parlé des deux autres par peur de je ne sais pas quoi... Mais je pense que c'est important d'en parler, et surtout, ça fait peut-être du bien, je ne sais pas...", a-t-elle conclu avant de couper la vidéo, incapable de retenir ses sanglots. On lui souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement.