Vigilance accrue à La Réunion. L'île est placée depuis ce matin 6h, heure locale (3h, heure de Paris) en alerte violette à cause du cyclone Belal. Des rafales de vent de 250 km/h sont attendues et des images impressionnantes ont déjà été diffusées sur les réseaux sociaux. Les citoyens sont alors en confinement strict pour leur sécurité. Parmi eux, la tribu Jeanson, connu par le grand public depuis leur passage dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. Sur son compte Instagram, Marie-Alix Jeanson, à la tête d'une fratrie de 5 enfants – Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys –, tous nés de ses amours avec son mari Alexandre, donne de ses nouvelles près d'un an après avoir déjà été en danger face à un cyclone.
C'est en story que la mère de famille, installée à la Réunion, s'exprime. "Merci pour tous vos messages. Grosses pensées pour tous ceux qui seront touchés, de près ou de loin", écrit-elle après avoir déjà partagé les appels au confinement. Ces moments de danger, Marie-Alix Jeanson les affrontera seule avec ses enfants, comme elle le révèle, toujours en story sur Instagram : "De notre côté, je ne sais pas trop ce qu'on s'apprête à vivre, mais on est prêt autant que possible. D'autant plus que je suis seule avec les enfants jusqu'à nouvel ordre, Alexandre étant d'astreinte jusqu'à ce que la situation soit stable sur l'île." Rappelons que le père de la belle tribu est militaire de métier.
C'est donc solo à son domicile avec ses cinq bambins que Marie-Alix Jeanson s'est préparée. La jeune femme a fait attention à ne rien laisser en extérieur. Ce n'est pas tout : elle s'est également organisée en amont afin que personne ne manque de rien à la maison. Des réserves d'eau ainsi que des lampes frontales étaient ainsi disponibles pour chaque membre de la famille. Ce lundi 15 janvier 2024, aux alentours de 8h30 du matin, heure de Paris, celle qui a, avec sa tribu, quitté Familles nombreuses, la vie en XXL a partagé une vidéo impressionnante de palmiers complètement secoués par les rafales de vent. "Ca commence à souffler sévèrement. Je n'aurai pas beaucoup d'autres images car je préfère rester loin des fenêtres", a-t-elle prévenu. Affaire à suivre...