Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, s'il y a bien une tribu qui remplit tous les critères pour y participer c'est bien les Van Der Auwera. Et pour cause, les parents Cindy et Sébastien ont accueilli pas moins de 11 enfants : Camille, Hoani, Temoe, Vaitea, Colleen, Maxence, Loti, Eimeo, Tamahere, Hinaiti et Vainui.
En plus d'ouvrir les portes de leur quotidien hors du commun aux caméras de TF1 pour l'émission, Cindy et Sébastien partagent également beaucoup sur leurs réseaux sociaux. Et mardi 24 janvier, ce n'était pas pour annoncer de bonnes nouvelles qu'ils s'en sont saisis. En effet, le papa Sébastien est apparu depuis un hôpital où il a subi une grosse opération. À travers un post, il explique avoir dû soigner une "fissure du tendon du coude gauche". "Le tendon a été déplacé et inséré à un autre endroit", précise-t-il au sujet de l'opération. Après cet acte chirurgical, il sait déjà que sa convalescence sera compliquée. "La rééducation sera longue et la douleur est bien présente. Certaines choses seront probablement à changer", anticipe-t-il, assurant toutefois "aller de l'avant".
En commentaires, Sébastien Van Der Auwera a alors reçu une vague de messages de la part des internautes qui lui ont souhaité beaucoup de courage pour la suite.
Après son opération, Sébastien a malgré tout pu rentrer chez lui. Mais là encore, le constat n'est pas fameux. "Ça a été une nuit horrible. Il a très mal dormi, très très mal. Des douleurs pas possibles... Il ne peut même pas s'allonger donc il a dormis en position assise, c'est assez compliqué", a expliqué sa femme Cindy ce mercredi.
Sa convalescence s'annonce d'autant plus compliquée que le clan mène un mode de vie atypique avec 11 enfants mais aussi plus de 60 animaux. "Alors n'en déplaise à certains, oui... quoi qu'il en soit nous savons ce que nous valons et nous ne changerons pas car c'est NOTRE VIE, c'est NOTRE CHOIX", s'en étaient-ils défendus à leur arrivée dans Familles nombreuses, la vie en XXL.
Cindy et Sébastien aimeraient même avoir un douzième enfant ! Une envie cependant bien difficile à assouvir. Alors, pour mettre toutes les chances de leur côté, la maman qui a perdu beaucoup de poids est suivie par des professionnels de santé. "Première partie des examens réalisée... C'est plutôt rassurant. On attend la suite", annonçait-elle il y a quelques mois.