L'émission Familles nombreuses, la vie en XXL continue de faire les beaux jours de TF1. À mesure que les années passent, de nouvelles têtes rejoignent l'émission de télé-réalité de la première chaîne. Parmi elles, Ludovica Tuzzoli. Mariée à Grégory, la jeune femme et son époux sont à la tête d'une tribu de sept enfants. Noa 11 ans, Léo 9 ans et Leny 3 ans sont les enfants de la jeune femme de 31 ans, nés d'une précédente union. Hugo 11 ans, Chloé 7 ans et Lucie 6 ans sont les enfants de son compagnon.
Ensemble, le couple a accueilli un petit Nino, âgé d'un an. La joyeuse famille recomposée vit donc sous le même toit. Et ce vendredi 2 juin 2023, la mère de famille, qui gère les dépenses quotidiennes s'est penché leur budget aux caméras de TF1
"Avec Grégory, on a un budget entre 2 500 et 2 800 euros par mois environ, pour neuf personnes. Il y a un peu plus de la moitié qui vient du salaire de Grégory, et l'autre moitié qui vient des allocations familiales", a-t-elle fait savoir à la télévision. Si les calculs sont bons, le couple disposerait ainsi d'une enveloppe supérieure à 1000 euros pour subvenir aux besoins de leurs sept enfants.
Ce n'est pas la première fois que des familles de l'émission de télé-réalité de la première chaîne révèlent leur budget mensuel. Au mois de décembre 2022, Aïda et Émile Hämmerli ont parlé de l'argent qu'ils dépensent chaque mois pour subvenir aux besoins de leurs quatre enfants : Méline, 6 ans, Roxane, 5 ans, Karine, 4 ans et Warren, 3 ans. La mère de famille a expliqué aux caméras de Familles nombreuses, la vie en XXL, qu'elle utilisait le "self scanning".
Une technique utilisée par beaucoup de supermarchés et qui permet de gagner du temps à la caisse, mais aussi d'avoir un oeil permanent sur le montant du caddie. "Le budget course tourne toujours autour de 100-150 euros par semaine. On essaye de rester cohérents, surtout quand on a une famille nombreuse. On ne peut pas se permettre d'acheter par exemple que du bio ou des choses qui valent deux à trois fois le prix", avait-elle expliqué en fin d'année dernière. A chacun sa méthode !