Cette Fashion Week de Londres tourne à la réunion de mannequins et de it-girls ! Elles sont plusieurs à être sorties ce week-end pour assister aux différents défilés au programme. Alice Dellal s'est rendue à celui de Vivienne Westwood, auquel a participé la jolie Daisy Lowe...
Ce dimanche 22 février, journée évidemment marquée par la 87e cérémonie des Oscars, Vivienne Westwood a dévoilé la collection automne-hiver 2015-2016 de sa ligne Red Label. L'événement s'est déroulé au Musée de la science, à Londres, transformé en podium de défilé par la créatrice punk et engagée (notamment sur le terrain de l'écologie) de 73 ans. Au premier rang, on a aperçu Alice Dellal, dans un ensemble top et pantalon léopard et chaussée de bottes noires. Le mannequin anglais (mais né au Brésil) de 27 ans avait pour voisines la chanteuse Paloma Faith et les actrices Sadie Frost (ex-épouse de Jude Law), Noomi Rapace et Gwendoline Christie, de la série Game of Thrones.
Sur le podium, la star s'appelait Daisy Lowe ! La jolie brune de 26 ans, fille de Pearl Lowe et Gavin Rossdale (et belle-fille de Gwen Stefani), a fait son apparition en toute fin de défilé, juste avant le final mené par la créatrice Dame Vivienne Westwood en personne. Passée par l'étape coiffure et maquillage et vêtue d'une robe noire à col bénitier, Daisy a contribué à faire du show Red Label de Vivienne Westwood l'un des événements les plus marquants de la courte semaine de la mode londonienne. En coulisses, elle a donné à ses quelque 250 000 followers sur Instagram un aperçu détaillé de son étonnant beauty look.
Elle y aura largement pris part en enchaînant les défilés en tant que spectatrice, assistant notamment à ceux de Topshop, Christopher Kane et Giles.
La London Fashion Week s'achève ce mardi 24 février. Milan et Paris prolongeront ce fou mois de la mode !
I.N.