Après avoir fait trembler New York, la frénésie de la mode prend possession de Londres, où se déroule la London Fashion Week consacrée aux collections prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016, et assaisonnée d'une pincée de folie par Kendall Jenner et Cara Delevingne. Les deux amies top models ont assisté ce week-end à un des défilés les plus attendus de la semaine...
C'est au show Topshop Unique, nom de la ligne haut de gamme de Topshop, que Kendall et Cara se sont rendues. L'événement a eu lieu ce dimanche 22 février, en plein après-midi (15 heures), au Topshop Show Space dressé dans l'enceinte du musée Tate Britain. Spectatrices stars, les deux mannequins de 19 et 22 ans avaient sorti le grand jeu pour l'occasion. Manteau camel porté à l'italienne, crop top blanc, pantalon bleu ciel et souliers Saint Laurent pour Kendall, et top blanc brodé, jupe en cuir et sandales pour sa copine british, visiblement insensible au vent et à la pluie.
Confortablement assises au premier rang, Kendall Jenner et Cara Delevingne avaient pour voisines Alexa Chung et Sir Phillip Green, président du groupe Arcadia, propriétaire de la marque Topshop.
Emily Ratajkowski, les mannequins Jourdan Dunn, Erin O'Connor, Yasmin Le Bon et sa fille Amber, Daisy Lowe, Pixie Gelgof, Pixie Lott, Paloma Faith et Ellie Goulding étaient également de la partie. Un prestigieux premier rang pour le géant britannique du prêt-à-porter à petit prix.
Kendall Jenner a enchaîné les défilés à NYC (huit au total), et s'accorde un peu de répit à Londres. Mais le mois de la mode est encore loin d'être terminé. La Fashion Week de Londres s'achève ce mardi 24 février, et sera suivie de celles de Milan puis Paris. Il ne serait pas surprenant de revoir la petite (demi-)soeur de Kim Kardashian et belle-soeur de Kanye West défiler sur un podium européen.
I.N.