La mode vit même le dimanche lors de la Fashion Week ! C'est sous un beau soleil que cette dernière poursuivait son cours, hier 30 septembre, sixième jour de la semaine des présentations prêt-à-porter printemps-été 2013 dans la Ville lumière.
Dans le sillage du défilé Kenzo qui donnait dès 10h le coup d'envoi de ce Day 6, la belle Londonienne Phoebe Philo dévoilait, dans sa ville natale qu'est Paris, la future collection printanière de Céline, dont elle est la directrice artistique. Pour l'événement, un hôtel particulier situé avenue Foch dans le 16e arrondissement faisait office de podium pour les mannequins qu'admirait le rappeur-producteur et confrère créateur, Kanye West.
Avant de se rendre au lycée Carnot pour le défilé Givenchy, Kanye West assistait, détendu, au show de la griffe française, habillé d'une veste Supreme, d'un T-shirt G.O.O.D. Music avec un chérubin imprimé dans le dos, d'un pantalon noir et de baskets Air Jordan 1. Véritable fan de Phoebe Philo qu'il dédicace dans Dark Fantasy (extrait de l'album My Beautiful Dark Twisted Fantasy), Yeezi y retrouvait Anna Wintour, qui portait un manteau Céline issu de la collection Resort 2013, et l'omniprésente Anna Dello Russo, assaillie par les chasseurs de looks grâce à sa robe Alexander McQueen.
Le show Céline était également l'occasion de voir les icônes françaises de la mode réunies. Carine Roitfeld, qui portait ses superbes lunettes Rick Owens en accessoire d'un look entièrement noir et se rendait sur les coups de 16h au défilé Hermès, Mademoiselle Agnès plus relax avec un blazer bleu marine et Alexandra Golovanoff tout en rayures.
Tous ont pu congratuler Phoebe Philo, 39 ans, pour sa collection et plus particulièrement ses chaussures, plates ou à talons, en fourrure !
I.N.